Le groupe M-Energy rachète le groupe K9-Ginouves

Publié le 31/03/2021 - 14:33
Mis à jour le 01/04/2021 - 14:24

Le groupe M-Energy, propriétaire de F3C, Rossi Energy et ATMC, implanté notamment en Bourgogne Franche-Comté, a fait l'acquisition du groupe K9-Ginouves basé dans le Var le 23 mars 2021.

Le groupe M-ENERGY, opérateur de référence du négoce de produits d’énergie présidé par Pierre-Louis Mermet, annonce le rachat des entreprises du groupe K9–GINOUVES spécialisées dans le stockage et la distribution de carburants, bio-carburants et combustibles.

La direction générale de ces sociétés a été confiée à Émeric Marin, qui, fort de 20 ans d’expérience dans l’environnement pétrolier entend poursuivre les activités des sociétés cédées et en élargir les marchés.

Le groupe K9–GINOUVES, créé par Georges Ginouves en 1930, stocke et distribue des carburants, biocarburants et combustibles partout en France.

Un groupe au chiffre d'affaires annuel de 350 millions d'euros

Doté d’une expertise d’achats sur les marchés, le groupe K9–GINOUVES évolue dans divers secteurs d’activités (aviation, industrie, distribution domestique, yachting, distribution de combustibles dédiés, etc.) et propose une large gamme de produits pétroliers distribués sous la marque K9 (diesel, fioul lourd, essences, biocarburants, etc.).

Doté d’importants outils logistiques, d’un "know how" reconnu et de plus de 60 salariés, le groupe distribue plus de 400.000 m3 pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 350 millions d’euros. Il est aussi exploitant d’un réseau de stations-services sous la marque K9 dont une station-service multi-énergies située dans la Zone Industrielle de Toulon-Est.

Une stratégie de croissance

L’acquisition du groupe K9–GINOUVES s’inscrit dans "une stratégie de croissance adaptée aux besoins et aux défis énergétiques de ses clients", souligne le groupe M-Energy dans un communiqué. "Avec de nouveaux segments (marchés publics, aviation, yachting) et une équipe portée à plus de 150 collaborateurs garante de ses valeurs, le groupe indépendant devient ainsi sur le marché français une entité globale et cohérente."

Pour Pierre-Louis Mermet "ll s’agit d’apporter à nos clients professionnels et particuliers une offre multi-énergies, allant des produits pétroliers jusqu’aux biocarburants en passant par le gaz, l’électricité et les granulés de bois. Opérateur local et régional, nous offrons des solutions alternatives et crédibles aux grands groupes pétroliers nationaux avec réactivité et ingéniosité dans un secteur en pleine mutation. Nous arrivons aujourd’hui sur de nouveaux segments tels que l’avitaillement aérien et maritime et renforçons nos positions sur les énergies nouvelles et conventionnelles ainsi que sur le domaine des économies d’énergies."

A propos du groupe M-ENERGY

Fondé en 2005, le Groupe M-ENERGY, dont le siège social est situé dans le Doubs, existe par sa filiale F3C depuis 1926. Acteur indépendant de taille humaine dans la distribution d’énergies et de services, M-ENERGY distribue 800 000 m3 de produits par an et réalise 850 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Partenaire de longue date des particuliers et des entreprises consommateurs d’énergies, négoce de produits pétroliers, lubrifiants, combustibles issus de la biomasse, granulés de bois, électricité verte, M-ENERGY est devenu en à peine 5 ans un acteur important du marché de l’énergie en France.

Dans le cadre d’une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ambitieuse, le groupe M-ENERGY poursuit son investissement d’une part dans le développement des nouvelles énergies et d’autre part dans les économies d’énergies.

Installé en Bourgogne-Franche-Comté, en Ile-de-France, en Pays de la Loire, et en Région Sud, le groupe M-ENERGY est en capacité de livrer ses clients et partenaires sur l’ensemble du territoire Français.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Un nouveau réfectoire et un internat prévu en 2023 sur le site du lycée Victor Hugo à Besançon

Coût : 13,24 M€ • La première pierre du bâtiment de restauration commun aux lycées Victor Hugo et Tristan Bernard de Besançon a été officiellement posée ce jeudi 14 octobre 2021 par Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, Jean Broyer, le proviseur de Victor-Hugo et Yannick Poujet, adjoint chargé du quartier de Planoise. Les travaux devraient se terminer à la rentrée 2023.

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.29
couvert
le 18/10 à 21h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage