Le Kraft, nouveau bar place du Huit Septembre à Besançon

Publié le 04/09/2019 - 07:00
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:05

Le « Kraft » a ouvert fin août 2019 dernier sur la place du Huit Septembre à Besançon, dans les anciens locaux de l’Utinam, repris par le propriétaire du Madigan’s. Le bar propose des spécialités de bières et de whiskys dans un nouveau cadre…

André Maille, propriétaire du Madigan’s, trouvait « logique » de reprendre l’Utinam, une fois son gérant, Gérard Mathis, parti en retraite.

« J’ai un grand respect pour son travail. On a discuté de son départ et on s’est mis d’accord sur la reprise. Ca me permet aussi de m’agrandir, de faire de nouvelles choses » explique-t-il.

60 whiskys et 15 nouveaux tirages de bières

Ainsi, avec Le Kraft, André Maille s’est doté de nouvelles armes : 45 places assises dans une nouvelle déco - un cadre industriel - avec une belle fresque végétale, 15 tirages de bières « qu’on ne trouve pas sur Besançon – et pas non plus au Madigan’s », 60 whiskys, plusieurs alcools et bientôt de la restauration le midi.

Sans oublier la terrasse, qui compte en tout 220 places…  A se partager avec le Madigan’s. « On devrait diviser en deux et séparer distinctement, cent places pour chaque bar » conclut le propriétaire.

Pour les besoins de ce nouveau bar, quatre serveurs et un cuisinier ont été embauchés.

Infos +

  • Le Kraft, 9 place du Huit Septembre, 25000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 1h (2h le week-end)

1 Commentaire

Vraiement du n'importe quoi ces horaires de nuit et je n'aimerais pas habiter au centre ville car ce ne va pas être la joie et il y aura des dégradations
Publié le 4 septembre 2019 à 07h07 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
74 %