Le marché allemand présenté aux acteurs du tourisme

Publié le 20/10/2017 - 11:02
Mis à jour le 20/10/2017 - 18:12

Après la présentation du marché du tourisme belge, le 5 octobre 2017, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon et le Comité régional du Tourisme Bourgogne Franche-Comté ont ensemble organisé la présentation du marché du Tourisme allemand, ce jeudi 19 octobre à la salle Courbet de Besançon en présence de Mme PascaleTrimbach, Consul général de France à Francfort.

 ©
©

Les clientèles allemandes n’ont désormais plus de secrets pour les acteurs du tourisme !

Christian Kergal, directeur d’Atout France Allemagne (représentation du tourisme Français en Allemagne) a présenté en s’appuyant sur des tableaux très explicites, cette clientèle étrangère majeure en Bourgogne Franche-Comté : la conjoncture économique et sociale, les attentes, les différents profils de clientèle, les pratiques, la durée de séjour, le montant des dépenses, les principales destinations concurrentes, etc.

Joachim Schweda est ensuite intervenu pour expliquer quelles étaient les attentes et quel était le mode de travail d’un professionnel qui, comme lui, vend le produit "France" à des clients allemands ou à des autocaristes allemands.  Il connait bien son sujet, car il est devenu le plus grand "grossiste" du marché France auprès des professionnels autocaristes allemands : il vend plus de 100 000 séjours en France par an ! Grand professionnel, pas seulement par la taille, il a délivré, non sans humour, des informations précieuses pour permettre à nos acteurs du tourisme de mieux vendre leurs produits et de mieux accueillir les clients allemands. 

Tout a été mentionné, comme la bonne taille des lits ou la qualité du petit-déjeuner, mais aussi la nécessité de définir les prix près de 18 mois en amont afin de permettre aux Tours Opérateurs ou « grossistes » comme lui de créer et de distribuer les offres de séjours ou de circuits à leurs clients.

Pascale Trimbach, Consul Général de France  à Francfort, a clôturé la matinée en remerciant les co-organisateurs, les intervenants mais également les participants présents.  Satisfaite par la qualité des débats et enrichie par les contenus des échanges, elle a rappelé l’importance de l’enjeu du développement touristique pour l’État. 

Tous les participants attendent désormais une 3ème présentation, celle du marché du Tourisme suisse, pourquoi pas au cours de l’hiver 2017/2018.

 

Office de tourisme de Besançon 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %