Le marché automobile français reste fragile en janvier

Publié le 01/02/2021 - 17:14
Mis à jour le 04/02/2021 - 16:03

Le marché automobile français a baissé de 5,85% au mois de janvier, toujours affecté par la crise sanitaire, selon les chiffres publiés lundi par le comité des constructeurs d'automobiles (CCFA).

© LAMY Jean-François
Groupe PSA Communication Sochaux ©
© LAMY Jean-François Groupe PSA Communication Sochaux ©

Avec 126.381 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves recule par rapport à un mois de janvier 2020 déjà mauvais, et qui comptait deux jours ouvrés de plus.

"Il n'y a pas de révolution, on est encore dans un marché très fragile", a analysé François Roudier, du CCFA. "L'année 2021 commence de façon très délicate, liée aux précautions sanitaires. Les ventes vont dépendre d'un éventuel reconfinement."

Les marques françaises sont particulièrement touchées avec une baisse de 10,88% pour Peugeot sur un an (26.063 véhicules vendus en janvier), 20,95% pour Renault (18.881) et 21,24% pour Citroën (12.314).

Dacia, une marque du groupe Renault, connaît cependant un excellent mois de janvier (+95,1% à 11.417 véhicules) avec la livraison de sa nouvelle Sandero.

Du côté des marques étrangères, le mois de janvier a été contrasté. Le groupe Volkswagen est en hausse (+5,20%) tout comme le groupe BMW (+1,95%) tandis que le groupe Toyota accuse une baisse de 8,29%. Ford progresse de 10,88%, tandis que Fiat Chrysler recule de 18,40%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Gel en Bourgogne Franche-Comté : les agriculteurs veulent faire évoluer la réglementation face aux évolutions climatiques

Dans un communiqué de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) de Bourgogne Franche-Comté le 19 avril 2021, les agriculteurs demandent une instance de concertation "changement climatiques en BFC" afin que les réglementations intègrent les évolutions climatiques et les difficultés des agriculteurs.

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.47
peu nuageux
le 20/04 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %

Sondage