Le marché bio hebdomadaire de Tarragnoz, plus grand, reprend ce 29 avril

Publié le 29/04/2014 - 15:42
Mis à jour le 29/04/2014 - 18:32

Lancé en mai 2013 par l’Association Village Tarragnoz, le marché bio hebdomadaire de la place de Lattre de Tassigny (ancien place du Jura) s’était interrompu pour l’hiver. Il revient en ce printemps 2014 avec plus de producteurs et, une fois par mois, se terminera par un pique-nique.

420130514marchbioplaceDelattre025.JPG
Au pied de la Citadelle ©miss dom

un pique-nique tous les mois

PUBLICITÉ
Si le succès de ce marché 100% bio (le seul de Besançon) a été très vite au rendez-vous, ses organisateurs – l’Association Village Tarragnoz – n’en ont pas moins réfléchi pour le rendre encore plus attrayant. En juin, ils ont mené une enquête de proximité. « Il s’avère entre autres que 71% des personnes qui le fréquentent ont l’habitude de consommer bio ; 97% continueront de s’approvisionner sur le marché. Par ailleurs 100% des personnes qui le fréquentent le conseilleraient à leurs amis« , révèlent-ils.
  
Aussi, ont-ils décidé d’augmenter le nombre de producteurs participants pour cette nouvelle saison. Ceux-ci passent de 13 à 17, afin de répondre aux demandes mises à jour par l’enquête : comté, fromages de vaches, volailles, etc. Autre nouveauté, et non des moindres, un pique-nique sera organisé le dernier mardi de chaque mois pour permettre de développer du lien social. « Chacun pourra se servir auprès des producteurs et dîner sur place« , indiquent les membres de l’association dont l’objet est justement de favoriser les liens entre les habitants et les personnes exerçant une activité sur le quartier. 
 

En pratique 

  • Le marché bio de la place Delattre de Tassigny (ancienne place du Jura) reprend ce 29 avril 2014. Il aura lieu tous les mardis de 17h à 20h30 de mai à octobre.
  • Il fonctionne en circuit court. Aux producteurs venus des quatre départements de la région, s’ajoutent deux commerçants du quartier qui se sont mis au bio pour proposer des produits le mardi sur la place : boucherie Pagnot pour la viande et le restaurant Le Dragon d’or pour le riz et différents produits.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.45
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage