Alerte Témoin

Le Mini-Alter Tour fait étape à Morre

Publié le 24/05/2016 - 15:57
Mis à jour le 24/05/2016 - 15:57

Toute cette semaine jusqu'au vendredi 27 mai 2016, l’association AlterCampagne organise un Mini-AlterTour de sensibilisation à l’environnement pour des élèves  de seconde de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Morre. Après deux jours d'ateliers, les jeunes vont prendre leurs vélos et sillonner la Franche-Comté.

capture_decran_2016-05-24_a_15.27.34.jpg
© dr

Durant ces cinq jours de sensibilisation à l’environnement, les élèves vont réfléchir autour de différents thèmes : l’agriculture, l’alimentation, le tri des déchets, le gaspillage, etc.

Le programme

Lundi 23 et mardi 24 mai 2016 : Deux jours d’ateliers à la MFR de  Morre 

Fabrication de pain et de cosmétiques bio, installation d’un composteur dans l’établissement, réflexions sur l’obsolescence programmée et sur l’agro-industrie au travers de l’élevage et de l’utilisation des pesticides et des OGM.

Du mercredi 25 au vendredi 27 mai 2016 : trois jours de vélo et de visites 

Mercredi 25 : visite de la Ferme du Poussin à Mérey-sous-Montrond, une structure paysanne et pédagogique qui proposera aux adolescents une découverte de la permaculture, de la traction animale et la fabrication de désherbants naturels. 

Jeudi 26 : visite des Jardins de Fraîche-Comté à Roset-Fluans, un espace composé d’une mini ferme, d’un jardin et d’un vergé dédié à la biodiversité et à la biodynamie. 

Vendredi  27 : rencontre avec Resto-Trottoir à Besançon :  ce collectif collecte les invendus de marché et prépare des repas à prix libre tous les derniers dimanches de chaque mois sur une place publique. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.71
    nuageux
    le 21/09 à 12h00
    Vent
    2.35 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    68 %

    Sondage