Alerte Témoin

Le mois de l’économie sociale et solidaire c’est bientôt en Bourgogne-Franche-Comté !

Publié le 26/10/2016 - 17:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

Le Conseil National des Chambres Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et les CRESS organisent la 9ème édition du Mois de l’économie sociale et solidaire en novembre 2016. En Bourgogne-Franche-Comté de nombreux évènements vont être organisés afin de faire connaitre cette économie qui a du sens.

mois-de-l-ess.jpg
Le mois de l'ESS©CRESS

L’économie sociale et solidaire regroupe les associations, les coopératives, les mutuelles, les fondations, les entreprises sociales ou les structures publiques et universitaires. Toutes sont d’ailleurs actrices du mois de l’économie Sociale et Solidaire.  Dans la région, cette économie représente 10 137 entreprises employeuses. En tout, sur le territoire, ce secteur permet l’emploi de 102 969 salariés.

Voici quelques éléments du programme

  • 8 Novembre : Rencontres Eclair Bénévolat, rencontre dédiée au développement du bénévolat en partenariat avec les associations locales organisée par la Ville de Besançon et la CRESS – Besançon (25)
  • 9 Novembre : Projection du film "La guerre des graines", proposée par Elan Jardins et le CPIE Bresse du Jura – Bréry (39)
  • 19 Novembre : Rencontre inter'SEL et BLÉ, le SEL 70 accueille LURO'SEL et Terre de Richesses pour une Bourse Locale d'Échanges (BLÉ) pour échanger des points de vue, des objectifs, des savoirs... – Noroy-le-Bourg (70)
  • 24 Novembre : Soirée jeux de société : découverte de l’ESS, plusieurs acteurs locaux de l’ESS se réunissent pour organiser un temps convivial ouvert au public - Belfort (90)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…

Vendanges plus précoces cette année : les domaines recrutent des vendangeurs

Emploi • Tous les ans, près de 4.000 offres d'emploi de vendangeurs sont déposées en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne de recrutement en lien avec Pôle Emploi vient de démarrer. Selon les domaines, et dans un contexte sanitaire particulier, les vendanges 2020 seront plus précoces qu'à l'accoutumée et pourraient démarrer autour du 15 – 20 août.

Bourgogne Franche-Comté : près de 400 postes de soignant-es à pourvoir cet été

Près de 400 postes de soignants qui sont proposés cet été en Bourgogne Franche-Comté en cette période de crise sanitaire et de départs en vacances (bien méritées) des soignant-es. Infirmiers·ères généralistes et spécialisés·ées, aides-soignants·es… 120 professionnels de santé en CDI et CDD, et plus de 260 postes en intérim sont à pourvoir.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.94
    couvert
    le 16/07 à 15h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage