Le monde agricole à l'honneur dans le Grand Besançon à l'occasion du congrès de la FNSEA

Publié le 25/03/2022 - 14:15
Mis à jour le 25/03/2022 - 14:15

Besançon accueillera le congrès de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) du 28 au 30 mars. A cette occasion, le Grand Besançon souhaite mettre l’agriculture à l’honneur à travers plusieurs évènements…

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Au programme :

  • le lancement par Métro de la "charte Origine France" : une démarche collective inédite pour l’approvisionnement français dans la restauration indépendante, le 24 mars,
  • la visite de la Grange Mélot à la Chevillotte, ferme Bio qui accueille actuellement deux porteurs de projets sortis récemment de la pépinière "Graine de maraîchers", le 26 mars à 9h,
  • une visite de la pépinière AB "Graines de maraîchers" à Chalezeule, le 30 mars à 14h30.

Le Grand Besançon entend ainsi "réaffirmer toute la pertinence d’une agriculture française de qualité, au regard des nombreux enjeux actuels : répondre à l’urgence de la transition écologique, relocaliser l’alimentation, faciliter l’accès à une alimentation saine pour tous, lutter contre le gaspillage, renforcer la traçabilité, veiller au bien-être animal, favoriser l’installation de jeunes exploitants... autant d’objectifs forts portés par l’ensemble des partenaires du Projet alimentaire territorial (PAT) du Grand Besançon et qui traduisent l’ambition de notre territoire dans ce domaine", est-il souligné dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.64
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
20 %

Sondage