Le monde agricole à l'honneur dans le Grand Besançon à l'occasion du congrès de la FNSEA

Publié le 25/03/2022 - 14:15
Mis à jour le 25/03/2022 - 14:15

Besançon accueillera le congrès de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) du 28 au 30 mars. A cette occasion, le Grand Besançon souhaite mettre l’agriculture à l’honneur à travers plusieurs évènements…

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Au programme :

  • le lancement par Métro de la "charte Origine France" : une démarche collective inédite pour l’approvisionnement français dans la restauration indépendante, le 24 mars,
  • la visite de la Grange Mélot à la Chevillotte, ferme Bio qui accueille actuellement deux porteurs de projets sortis récemment de la pépinière "Graine de maraîchers", le 26 mars à 9h,
  • une visite de la pépinière AB "Graines de maraîchers" à Chalezeule, le 30 mars à 14h30.

Le Grand Besançon entend ainsi "réaffirmer toute la pertinence d’une agriculture française de qualité, au regard des nombreux enjeux actuels : répondre à l’urgence de la transition écologique, relocaliser l’alimentation, faciliter l’accès à une alimentation saine pour tous, lutter contre le gaspillage, renforcer la traçabilité, veiller au bien-être animal, favoriser l’installation de jeunes exploitants... autant d’objectifs forts portés par l’ensemble des partenaires du Projet alimentaire territorial (PAT) du Grand Besançon et qui traduisent l’ambition de notre territoire dans ce domaine", est-il souligné dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %