Alerte Témoin

Le mythique Lee Perry en invité surprise du No Logo Festival

Publié le 15/08/2014 - 14:45
Mis à jour le 15/08/2014 - 16:37

Pour le dernier concert du dernier soir du festival (le vendredi 15 août à 2h) , les organisateurs vous ont réservé une création spéciale No Logo 2014 avec le concert unique de Monsieur Lee Scratch Perry. Il sera accompagné sur scène par les pionniers du Dub made in England  : Mad Professor, Adrian Sherwood et Dennis Bovell. 

lee_perrycreation_no_logo.jpg
Lee Scratch Perry sera entouré sur scène deMad Professor, Adrian Sherwood et Dennis Bovell ©dr

new roots

La grand final du festival No Logo s'annoncent mémorable avec unique. À 78 ans, Lee "scratch" Perry, le créateur du Dub, fera entrer définitivement les Forges de Fraisans dans des vibes  "reggae international"Dubmaster" de génie, il n’a cessé d’innover dans la réalisation et le traitement du son.

"Observé avec crainte mêlée de respect, Lee « Scratch » Perry a le statut mythique du plus endurant et du plus original des producteurs et artistes de tous les temps.Depuis ses premières expériences de chanteur dans les années 60 et d’ingénieur du son au Studio One à Kingston, puis à travers la production des principaux classiques de Bob Marley and the Wailers, son style insolite a fait de lui l’un des joyaux du reggae" expliquent les organisateurs du festival. 

L'homme qui renouvela le reggae

C’est en effet lui  qui a donné à Bob Marley le son qu’on lui connaît et avec qui il a coécrit des chansons comme Kaya, Sun is Shining, Duppy Conqueror, Small Axe. "Après avoir produit les plus grands artistes jamaïcains comme The Heptones, Toots and the Maytals, Max Roméo, The Congos…"

Le génie excentrique de celui qu’on appelle le Upsetter (en français « l’emmerdeur « ) sera aux Forges de Fraisans le 15 aout prochain accompagné du trio formé spécialement pour l’occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.86
    ciel dégagé
    le 11/07 à 18h00
    Vent
    3.44 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage