Le mythique Lee Perry en invité surprise du No Logo Festival

Publié le 15/08/2014 - 14:45
Mis à jour le 15/08/2014 - 16:37

Pour le dernier concert du dernier soir du festival (le vendredi 15 août à 2h) , les organisateurs vous ont réservé une création spéciale No Logo 2014 avec le concert unique de Monsieur Lee Scratch Perry. Il sera accompagné sur scène par les pionniers du Dub made in England  : Mad Professor, Adrian Sherwood et Dennis Bovell. 

 ©
©

new roots

La grand final du festival No Logo s'annoncent mémorable avec unique. À 78 ans, Lee "scratch" Perry, le créateur du Dub, fera entrer définitivement les Forges de Fraisans dans des vibes  "reggae international"Dubmaster" de génie, il n’a cessé d’innover dans la réalisation et le traitement du son.

"Observé avec crainte mêlée de respect, Lee « Scratch » Perry a le statut mythique du plus endurant et du plus original des producteurs et artistes de tous les temps.Depuis ses premières expériences de chanteur dans les années 60 et d’ingénieur du son au Studio One à Kingston, puis à travers la production des principaux classiques de Bob Marley and the Wailers, son style insolite a fait de lui l’un des joyaux du reggae" expliquent les organisateurs du festival. 

L'homme qui renouvela le reggae

C’est en effet lui  qui a donné à Bob Marley le son qu’on lui connaît et avec qui il a coécrit des chansons comme Kaya, Sun is Shining, Duppy Conqueror, Small Axe. "Après avoir produit les plus grands artistes jamaïcains comme The Heptones, Toots and the Maytals, Max Roméo, The Congos…"

Le génie excentrique de celui qu’on appelle le Upsetter (en français « l’emmerdeur « ) sera aux Forges de Fraisans le 15 aout prochain accompagné du trio formé spécialement pour l’occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

L’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté donnera un concert sur un Dragon Boat !

L’Orchestre symphonique universitaire Besançon Franche-Comté a décidé de se lancer un nouveau défi en se produisant le 9 avril 2022 à bord d’un Dragon Boat (ou bateau-dragon) le long des berges de Port-sur-Saône… Cet événement sera suivi d’un concert dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Concerts debouts vs meetings politiques : « S’il y a des mesures, soit elles sont valables pour tout le monde, soit pour personne »

Concerts debout interdits, jauge limitée à 2000 personnes pour les grands rassemblements à l'exception des meetings politiques, interdiction de boire debout dans les bars… Le monde de la culture est dans l'incompréhension et redoute ces prochains mois. Le directeur de la smac La Rodia à Besançon nous en parle.

Sabine Weiss, la dernière photographe « humaniste » est décédée

Sabine Weiss aimait capturer les "morveux", les "mendiants" et les "petits narquois" croisés dans la rue : cette photographe, espiègle et rigoureuse, connue également pour ses photos de mode parues dans Vogue était la dernière disciple de l'école française humaniste. Comme Doisneau, Boubat, Willy Ronis ou encore Izis, Sabine Weiss, décédée mardi à 97 ans, a immortalisé la vie simple des gens, sans toutefois revendiquer une quelconque influence.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.16
ciel dégagé
le 24/01 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
97 %

Sondage