Le nouveau Peugeot SUV 3008, disponible à la concession SIAB à Besançon

Publié le 12/10/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

À partir de ce mercredi 12 octobre 2016, Laurent Charbois, directeur, et son équipe commerciale de la concession SIAB Peugeot, boulevard Kennedy à Besançon, vous propose le nouveau SUV 3008 Peugeot !

PUBLI-INFO

Par ce nouveau SUV 3008, la marque du lion souhaite imposer son style et sa qualité comme une référence des SUV et devenir "le meilleur des généralistes" selon la stratégie impulsée par Carlos Tavares, PDG du groupe PSA. Pour satisfaire le consommateur jusqu'au bout, ce nouveau 3008, avec son label "origine France garantie" est fabriqué dans son usine à Sochaux, les terres historiques de Peugeot. 

D'un crossover classique à un SUV expressif 

Par sa face avant puissante, son regard de félin, ses feux arrières identitaires et sa ligne racée, le nouveau 3008 tient ses promesses à plus d'un titre y compris en offrant une expérience de conduite jubilatoire. Son nouveau i-cockpit entre dans l'ère numérique avec son combiné, son volant compact avec deux méplats, son écran tactile capacitif, ses nouveaux toggles switches et ses multiples ambiances intérieures programmables.

Côté conduite, le plaisir du nouveau 3008 est inédit sur ce segment notamment grâce à son toit ouvrant panoramique (une première pour Peugeot), ses aides à la conduite dernière génération, la reconnaissance des panneaux, une caméra 180°, le park assist, la navigation 3D et une mise à jour gratuite quatre fois par an et à vie… et le Mirror Screen avec une connectivité permanente et une reconnaissance vocale qui permet de contrôler toutes les commandes de son smartphone à distance sans quitter les yeux de la route ! 

Un véhicule 6 motorisations 

Dès le lancement, la gamme de motorisations comprend six moteurs, tous équipés du système Stop&Start.

En essence, l'offre tourne autour du 1,2 Puretech de 130 ch (BVM6 et EAT6) et 1.6 THP de 165 ch (BVM6 et EAT6) . Le Peugeot 3008 est ainsi l'un des rares SUV compacts à recevoir un moteur trois cylindres à essence.

En diesel, on retrouve le 1.6 BlueHDi de 100 (BVM5) et 120 ch (BVM6 et EAT6), et le 2.0 BlueHDi de 150 (BVM6) et 180 ch (EAT6). 

Enfin, le nouveau SUV 3008 fait 8 cm de plus que l'ancien, la même largeur, compte 1 cm de moins en hauteur et surtout, ce nouveau modèle pèse 100 kg de moins sur la balance ! 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets : recyclage du foncier des friches en Bourgogne Franche-Comté

Avec un fonds friche doté de 300M€, le Plan de relance donne l’opportunité d’accompagner les territoires sur le recyclage foncier des espaces artificialisés. 7,4 M€ sont mobilisables en Bourgogne Franche-Comté, sur les deux années à venir, et donneront lieu à deux éditions d’appel à projets. Les dossiers de demande de subventions sont à déposer au plus tard le lundi 15 mars 2021 minuit.

Conjoncture du mois de décembre 2020 : « des prévisions prudentes »

La Banque de France vient d'éditer une note de conjoncture (enquête auprès des dirigeants d'entreprises sur leur niveau d’activité) pour le mois de décembre 2020. La production industrielle progresse en fin d'année. Les carnets s’étoffent mais demeurent insuffisants. Une baisse est attendue. Les services enregistrent une faible hausse d’activité, à l’exception de la restauration, lourdement affectée par le reconfinement. Les prévisions sont prudentes.

 

Endettement des entreprises : comment les aider ?

En Bourgogne Franche-Comté, près de 20 000 entreprises ont bénéficié d’un PGE (Prêt Garanti par l’Etat). Emprunt qu'il faudra bien rembourser. Alors que l’activité tourne encore au ralenti dans plusieurs secteurs, la Banque Populaire BFC tente d’aider au mieux ces entreprises et leurs prêts avec sa « BOX PGE »…

SNCF Réseau : 423 millions d’euros dans la modernisation du réseau de Bourgogne Franche-Comté en 2021

Pour l'année 2021, SNCF Réseau investira 423 millions d'euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne Franche-Comté. 250 chantiers au total sont prévus. Pour Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, 2021 sera "une année exceptionnelle en Bourgogne Franche-Comté."

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.5
couvert
le 20/01 à 15h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
46 %

Sondage