Le "Ô Doubs mobile" sillonne le territoire... mais qu'est-ce que c'est ?

Publié le 17/07/2022 - 17:47
Mis à jour le 02/08/2022 - 11:36

L’Office de Tourisme du Pays du Haut- Doubs a inauguré fin juin son nouvel outil d’accueil et de promotion « Ô Doubs Mobile », l’accueil en mobilité sur le territoire. Un projet identitaire né il y a un an et qui se concrétise aujourd’hui. Elle est en route depuis mi-juillet 2022.

Les trois grands objectifs sont d’accueillir, informer le visiteur, promouvoir et animer le territoire. Le véhicule est aménagé et équipé pour permettre la dégustation de produits locaux en lien avec des partenaires (producteurs, artisans et prestataires) qui partageront cet espace dédié afin de valoriser l’identité du Haut-Doubs. C’est aussi un projet axé sur le local : le graphisme a été réalisé par Rouge Poisson (Jura), l’aménagement par Wapi Camper (Doubs) et le covering par Agora (Jura).

Il circulera toute l’année sur différents lieux stratégiques et de convivialité : évènements, opérations de promotion, manifestations, lieux d’affluence, mais aussi chez les acteurs touristiques. En été et en hiver, il sillonnera le Haut-Doubs. Au printemps et en automne, il se déplacera sur son bassin de chalandise à environ 2h de route (Dijon, Besançon, Suisse...). 

Le top départ est déjà lancé, le Ô Doubs Mobile a pris la route mi-juillet...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.65
légère pluie
le 19/08 à 15h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage