Le "Ô Doubs mobile" sillonne le territoire... mais qu'est-ce que c'est ?

Publié le 17/07/2022 - 17:47
Mis à jour le 02/08/2022 - 11:36

L’Office de Tourisme du Pays du Haut- Doubs a inauguré fin juin son nouvel outil d’accueil et de promotion « Ô Doubs Mobile », l’accueil en mobilité sur le territoire. Un projet identitaire né il y a un an et qui se concrétise aujourd’hui. Elle est en route depuis mi-juillet 2022.

Les trois grands objectifs sont d’accueillir, informer le visiteur, promouvoir et animer le territoire. Le véhicule est aménagé et équipé pour permettre la dégustation de produits locaux en lien avec des partenaires (producteurs, artisans et prestataires) qui partageront cet espace dédié afin de valoriser l’identité du Haut-Doubs. C’est aussi un projet axé sur le local : le graphisme a été réalisé par Rouge Poisson (Jura), l’aménagement par Wapi Camper (Doubs) et le covering par Agora (Jura).

Il circulera toute l’année sur différents lieux stratégiques et de convivialité : évènements, opérations de promotion, manifestations, lieux d’affluence, mais aussi chez les acteurs touristiques. En été et en hiver, il sillonnera le Haut-Doubs. Au printemps et en automne, il se déplacera sur son bassin de chalandise à environ 2h de route (Dijon, Besançon, Suisse...). 

Le top départ est déjà lancé, le Ô Doubs Mobile a pris la route mi-juillet...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

La région Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour le réemploi des emballages

Afin de soutenir la filière de réemploi régionale, la région a décidé aux côtés de l'Ademe (Agence de la transition écologique) de financer une étude dont l'objectif est de trouver des solutions pour accélérer la structuration de la filière du réemploi des contenants alimentaires en Bourgogne-Franche-Comté. Cette étude est réalisée par l'association Consigne et Réemploi des emballages BFC.

La vendange 2024 attendue en recul de 18% en France

La production viticole 2024 en France est attendue en recul de 18% sur un an, du fait de conditions climatiques "particulièrement défavorables" dans pratiquement tous les bassins de production, selon une nouvelle estimation publiée vendredi par le ministère de l'Agriculture.

Leroy Merlin Besançon lance sa première Opération Bonnes Affaires

QUOI DE NEUF ? • Jusqu’au 25 septembre 2024, Leroy Merlin Besançon organise un tout nouvel événement : l'Opération Bonnes Affaires. Cet événement se déroulera sous un chapiteau spécialement aménagé dans l’ancienne cour des matériaux, où vous pourrez bénéficier de prix bas sur une vaste sélection de produits.

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

Déficit : la France a demandé un délai supplémentaire pour l’envoi de son plan à Bruxelles

Le gouvernement français a demandé à la Commission européenne une prolongation du délai pour l'envoi de son plan de réduction du déficit public, qui devait initialement être transmis d'ici au 20 septembre, a indiqué samedi le ministère des Finances, confirmant une information de la Tribune dimanche.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.09
nuageux
le 11/09 à 03h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %