Le pape chassé d'un vestiaire il y a quelques années

Publié le 23/09/2014 - 16:04
Mis à jour le 24/09/2014 - 09:56

L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale argentine Alfio Basile a révélé dans un entretien télévisé qu’il avait jadis chassé le pape François du vestiaire de San Lorenzo, redoutant que l’archevêque ne déconcentre ses joueurs.

Insolite

L'incident remonte à 1998. M.Basile, surnommé "Coco" en Argentine, venait de prendre ses fonctions à San Lorenzo, alors dans une mauvaise passe. "Nous étions sur le point d'entrer sur le terrain, un curé entre dans le vestiaire. Je demande: "c'est qui ce curé" (Le président Fernando) Miele me répond: "tu vois Coco, c'est un curé qui vient à chaque rencontre et qui salue un à un les joueurs." Moi je ne voulais pas que quelqu'un vienne déconcentrer les joueurs, je lui ai demandé de faire sortir le curé", a raconté Alfio Basile lors d'un entretien à la chaîne de télévision TV Publica.

L'entraîneur a ensuite confié qu'il n'avait pas tout de suite fait le lien entre l'incident de 1998 et le pape. Un mois après l'élection de François, a poursuit M.Basile, hilare, "j'ai rencontré Fernando Miele dans un restaurant et il me dit: "tu as vu qui est le pape?" Je lui réponds: Bien sûr, le monde entier sait que le pape est argentin. "Non, me dit-il, c'est Bergoglio, le curé que tu as viré du vestiaire de San Lorenzo".

Alfio Basile a affirmé qu'il comptait se rendre au Vatican pour parler de l'anecdote avec l'ancien archevêque de Buenos Aires. Le pape François ne cache pas qu'il est attaché depuis son enfance à San Lorenzo, club populaire de Buenos Aires.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

François Hollande à Besançon : " Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions "

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une « provocation ».

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 10/06 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %