Le pape chassé d'un vestiaire il y a quelques années

Publié le 23/09/2014 - 16:04
Mis à jour le 24/09/2014 - 09:56

L'ex-sélectionneur de l'équipe nationale argentine Alfio Basile a révélé dans un entretien télévisé qu'il avait jadis chassé le pape François du vestiaire de San Lorenzo, redoutant que l'archevêque ne déconcentre ses joueurs.

Insolite

L'incident remonte à 1998. M.Basile, surnommé "Coco" en Argentine, venait de prendre ses fonctions à San Lorenzo, alors dans une mauvaise passe. "Nous étions sur le point d'entrer sur le terrain, un curé entre dans le vestiaire. Je demande: "c'est qui ce curé" (Le président Fernando) Miele me répond: "tu vois Coco, c'est un curé qui vient à chaque rencontre et qui salue un à un les joueurs." Moi je ne voulais pas que quelqu'un vienne déconcentrer les joueurs, je lui ai demandé de faire sortir le curé", a raconté Alfio Basile lors d'un entretien à la chaîne de télévision TV Publica.

L'entraîneur a ensuite confié qu'il n'avait pas tout de suite fait le lien entre l'incident de 1998 et le pape. Un mois après l'élection de François, a poursuit M.Basile, hilare, "j'ai rencontré Fernando Miele dans un restaurant et il me dit: "tu as vu qui est le pape?" Je lui réponds: Bien sûr, le monde entier sait que le pape est argentin. "Non, me dit-il, c'est Bergoglio, le curé que tu as viré du vestiaire de San Lorenzo".

Alfio Basile a affirmé qu'il comptait se rendre au Vatican pour parler de l'anecdote avec l'ancien archevêque de Buenos Aires. Le pape François ne cache pas qu'il est attaché depuis son enfance à San Lorenzo, club populaire de Buenos Aires.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Épandage des pesticides près d’habitations : « le gouvernement obligé de revoir sa copie »

À la suite des recours déposés par 8 organisations, le Conseil d’État vient de rendre une décision majeure dans la lutte contre les pesticides, en annulant, car insuffisamment protectrices, plusieurs dispositions encadrant leur épandage près des habitations, se réjouit l'association de consommateurs l'UFC Que choisir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.67
nuageux
le 23/09 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage