Déconfinement : le restaurant Le Parc s'adapte...

Publié le 28/05/2021 - 12:01
Mis à jour le 28/05/2021 - 11:17

Après seulement 3 mois d’ouverture, le restaurant Le Parc à Besançon a dû fermer ses portes fin octobre 2020 en raison de la crise sanitaire comme tous les restaurants de France. Depuis sa réouverture en partie le 19 mai, le chef Vivien Sonzogni et son équipe innovent et s’adaptent à la situation…

Depuis le 19 mai dernier, date de la deuxième phase de déconfinement, Le Parc n'a pu rouvrir sa terrasse uniquement avec une jauge à 50%. Pour faire profiter ses clients de la cuisine déjà reconnue à Besançon, Vivien Sonzogni propose une carte "spéciale Terrasse" composée d'un large choix d'encas, d'entrées, de plats et de desserts.

"On a cherché comment séduire les clients et on a décidé de proposer une grande carte pleine de petites choses veggies, au poisson, ou avec de la viande, sans chichi", nous explique le chef. "C'est une carte destinée au service en terrasse, ce n'est pas comme manger au Parc", précise-t-il. Il sera possible de déjeuner et dîner dans le restaurant à l'étage supérieur à partir du 9 juin.

En attendant, il est aujourd'hui possible de manger sur la terrasse de midi à 20h. "De 14h à 17h, nous servons plutôt les snacks et les desserts", précise Vivien Sonzogni. Côté réservation, il est possible de réserver une table en téléphonant au restaurant ou en passant à la terrasse. Une carte de plats à emporter est également disponible.

© Alexane Alfaro

Profiter du long confinement pour motiver les troupes

Ce confinement, qui a duré près de 7 mois pour les restaurants, a été l'occasion pour l'équipe du chef du Parc de proposer de la vente à emporter, mais aussi de garder motivée son équipe. "Nous sommes allés planter des oignons à La Chevillotte, nous avons visité Besançon pour mieux faire connaître la ville aux membres de l'équipe qui ne sont pas du coin, on a pris des repas ensemble, participer à des évènements à droite à gauche, etc." raconte Vivien Sonzogni.

Pas de pénurie de personnel

Si dans de nombreux restaurants, le manque de personnel s'est fait ressentir à la réouverture, au Parc, toute l'équipe est restée à l'exception de 2 personnes. "Nous recevons même des CV tous les jours", précise Vivien Sonzogni. Quatorze personnes constituent l'équipe du Parc à ce jour.

Infos +

Vivien Sonzogni et son équipe proposent un menu pour la fête des Mères (dimanche 30 mai) à emporter avec du houmous de pois chiche au sésame, asperges blanches grillées, saumon fumé (au Parc) et vinaigrette aux œufs de truite, betterave et chèvre frais, dos de cabillaud confit au lait de coco et citron vert et en dessert, des fraises au vinaigre balsamique, mousse de fromage blanc et crumble à la noix de coco, mignardise.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals…

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.29
peu nuageux
le 01/07 à 12h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
23 %

Sondage