Le PASS Musées s’agrandit en Franche-Comté

Publié le 24/01/2012 - 07:30
Mis à jour le 24/01/2012 - 10:48

Depuis le 1er janvier dernier, le PASS Musées a intégré près de 40 nouveaux sites touristiques partenaires, disponibles en accès libre et illimité sur présentation de la carte. Plus d’une vingtaine d’entre eux sont francs-comtois…

A découvrir

Créé en 1999, le PASS Musées est le premier passeport culturel tri national en Europe.

Valable un an à partir de son acquisition, le précieux sésame permet d’accéder gratuitement et de manière illimitée à près de 230 sites touristiques en France, en Allemagne et en Suisse. Les détenteurs du PASS peuvent être accompagnés gratuitement par 5 enfants de moins de 18 ans.

Les nouveaux sites et musées francs-comtois intégrés à l’offre PASS musées depuis le 1er janvier 2012 sont :

  • Arbois: Musée de la vigne et du vin
  • Arc et Senans: Saline Royale - Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Belfort: Citadelle - Parcours Découverte, Lion de Bartholdi, Musée d'Art moderne - Donation Maurice Jardot, Musée d'Histoire, Musée des Beaux-Arts, Tour 46
  • Besançon: Citadelle de Besançon – Patrimoine mondial de l’UNESCO (3 musées), Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, Musée du temps
  • Fougerolles: Ecomusée du pays de la cerise
  • Gray: Musée Baron Martin
  • Lons-le-Saunier: La Maison de La vache qui rit, Musée d’Archéologie du Jura (Expositions au Musée des Beaux-Arts durant la réhabilitation), Musée des Beaux-Arts
  • Montbéliard: Musée d'Art et d'Histoire. Hôtel Beurnier-Rossel, Musée du Château des ducs de Wurtemberg
  • Nancray: Musée des maisons comtoises
  • Ornans: Musée Gustave Courbet
  • Salins-les-Bains: La Grande Saline & le Musée du Sel - Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Saint-Claude: Musée de l’abbaye?

La carte PASS musées est en vente directement à l’accueil de tous les sites et musées membres de l’association, ou sur Internet.

Pour plus d’information: www.museumspass.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

Mardis des rives : le programme des soirées estivales au bord du Doubs…

Du 9 juillet au 27 août 2024, le festival Mardis des rives, organisé et financé par Grand Besançon Métropole, est de retour ! Au total, ce sont huit concerts gratuits qui seront proposés dans le Grand Besançon. Animations, restauration, bibliobus... zoom sur ces soirées estivales le long du Doubs.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.55
ciel dégagé
le 24/06 à 21h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
77 %