Le phare de la Baleine se modernise pour sa collection printemps-été 2017

Publié le 15/03/2017 - 11:03
Mis à jour le 20/03/2017 - 17:34

Au centre-ville de Besançon, la boutique de la marque ornanaise Le Phare de la Baleine s'est installée rue Morand en mai 2016. Et depuis 2 ans, ses codes ont changé, ils se sont modernisés pour suivre les tendances et s'ancrer davantage dans le paysage du prêt-à-porter féminin.

COMMERCANT BEZAC KDO

PUBLICITÉ

La boutique de la rue Morand propose trois catégories de produits de la marque : le prêt-à-porter féminin, des vêtements pour bébé et enfant et du linge de maison ou de plage. Et puisque la nouvelle collection printemps-été 2017 vient de trouver place dans les rayons, les couleurs sont plus flashy, les matières plus légères et nobles. « Cette collection est encore plus féminine et rend la marque plus dynamique avec de l’orange, du jaune moutarde, du rouge, du vert, de l’aqua et bien sûr le bleu marine. La marinière est déstructurée avec des reliefs et sort des sentiers battus avec moins de bleu et de blanc », nous explique Géraldine, responsable du magasin. Et d’ajouter « Côté matière, on a des vêtements en coton, en soie et en lin ».

Pour cette saison, combinaisons, chinos, robes trapèze et blasers cintrés font partie des coupes tendance et ont déjà prouvé leur succès dans les magazines de mode ! 

« Passer un bon moment avec les clients » 

À 28 ans, Géraldine Saunier est responsable de la boutique de Besançon après avoir travaillé pendant 8 ans dans le commerce. Pendant ses études dans l’art, Géraldine a travaillé dans quelques boutiques. C’est à cette période qu’elle découvre les métiers du commerce et décide d’y rester ! Ce qu’elle aime particulièrement dans son métier ? « Le contact avec les clients, passer un bon moment avec eux et leur offrir ses conseils », nous confie-t-elle. 

Info +

Des retouches sont possibles. Le Phare de la Baleine travaille en collaboration avec l’Atelier C, rue des Granges. 

Infos pratiques

Bezac Kdo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’industrie recrute, le CFAI vous forme et vous accompagne …

L’industrie recrute, le CFAI vous forme et vous accompagne …

Publi-info • Septembre est là et vous hésitez entre poursuivre des études et entrer dans la vie professionnelle. Et pourquoi pas l’industrie ? Elle recrute via des BTS, Bac pro ou des CAP en alternance et le CFAI vous forme et vous accompagne, y compris pour trouver l’entreprise d’accueil.

Choisis ton sport, dessine-le et équipe-toi avec Décathlon

Choisis ton sport, dessine-le et équipe-toi avec Décathlon

publi-info • La rentrée n’est pas forcément un événement triste et synonyme de contraintes. Ce peut être une promesse de sport, de détente et de vitalité. Pour cela, Décathlon t’invite à découvrir une dizaine de sports et les clubs locaux où les pratiquer ; à participer au concours «Dessine ton sport et on paie ta licence» et, enfin, à t'équiper.

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

L'association a analysé les prix des produits bio en grandes surfaces pendant un an. Les marges brutes sont, en moyenne, 75% plus élevées que pour des produits conventionnels. L'UFC-Que Choisir pointe "les marges excessives" réalisées par la grande distribution sur 24 fruits et légumes bio.

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.69
ciel dégagé
le 26/08 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1018.51 hPa
Humidité
53 %

Sondage