Le Pilates, une gym inventée au XXème siècle et enseignée à Besançon par Sophie Fleutelot

Publié le 04/12/2015 - 09:50
Mis à jour le 08/12/2015 - 19:07

Depuis 4 ans, Sophie Fleutelot est professeure de Pilates. À Besançon, elle propose depuis janvier 2015 des cours de Pilates classique pour monsieur et madame tout le monde ainsi que des variantes du Pilates pour les plus intiés.

recemment_mis_a_jour447.jpg
(à gauche et haut droite) Sophie Fleutelot ©DR
PUBLICITÉ

Après avoir obtenu une licence en entraînement sportif à Dijon puis une licence professionnelle des métiers de la forme  à Toulouse, Sophie Fleutelot a rapidement décidé de se mettre à son compte. Elle a  commencé sa carrière à Dijon puis au sein d’une importante structure de remise en forme dans le sud de la France. Elle s’est ensuite associée à l’un de ses collègues pour créer Station Nord dans le but de proposer des cours de Pilates dans la capitale de la Bourgogne, puis à Besançon au 21B, rue de la République. 

Le Pilates, pour prendre une conscience de ses muscles… 

Le Pilates est une gym douce approuvée par le corps médical.  Elle vise à muscler tous les muscles profonds tels que la colonne vertébrale. « Cette discipline permet de prendre conscience de ses muscles, de travailler au niveau du ventre, et de respirer avec les poumons et non le ventre » nous explique Sophie Fleutelot. 

À qui est destiné le Pilates ? 

Il n’y a pas d’âge minimum ni maximum, c’est une gym accessible à tous. Sophie Fleutelot reçoit fréquemment des personnes travaillant dans le commerce et qui sont souvent en voiture ou debout. « Le Pilates leur permet de renforcer leurs muscles, mais le moins fatigant possible », nous précise-t-elle.

Le Pilates compte plus de 500 exercices possibles. Il a été inventé par Joseph Pilates, un passionné de sport américain, lorsqu’il était prisonnier en Allemagne lors de la Première Guerre mondiale. C’est dans sa cellule qu’il a trouvé une nouvelle méthode de musculation à laquelle il donnera son nom. Il a ouvert son premier studio en 1926 pour enseigner sa discipline. C’est en 2000 que les États-Unis ont reconnu le Pilates comme une discipline physique.

Infos pratiques

  • Station Nord – club de Pilates
  • 21B, rue de la République à Besançon
  • 06 82 99 18 90
  •  Tarifs, réservation et renseignements sur : www.stationnord.fr
  • Coaching personnel possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’anesthésiste F. Péchier mis en examen pour 17 nouveaux cas d’empoisonnements « sur personne vulnérable »

L’anesthésiste F. Péchier mis en examen pour 17 nouveaux cas d’empoisonnements « sur personne vulnérable »

Mise à jour à 21h •  30 mois d'enquête, 1.300 procès verbaux, 60 cas suspects. Le procureur de Besançon a tenu une conférence de  presse à l'issue des 48h de garde à vue du Dr Péchier. L'anesthésiste de Besançon doit être mis en examen pour "empoisonnement sur personne vulnérable" dans 17 nouveaux cas dont sept mortels sur des patients de 4 à 80 ans. Le parquet a requis un placement en détention provisoire. 

Incidents médicaux suspects : la garde à vue de l’anesthésiste de Besançon prolongée

Incidents médicaux suspects : la garde à vue de l’anesthésiste de Besançon prolongée

La garde à vue de l'anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements et interrogé sur une cinquantaine d'autres incidents médicaux suspects, a été prolongée mercredi pour 24 heures supplémentaires, a annoncé le parquet de Besançon. Randall Schwerdorffer, un des avocats du médecin a déclaré que son client restait sur la même ligne de défense et nie toute implication "de près ou de loin" dans un empoisonnement.

Cabinet médical éphémère : « On voulait voir comment cela se passait sur le terrain » (J.F Longeot)

Cabinet médical éphémère : « On voulait voir comment cela se passait sur le terrain » (J.F Longeot)

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, s'est rendu ce lundi 13 mai 2019 dans une maison de santé à Belleherbe, à l'Agence Régionale de Santé puis au cabinet éphémère de Pontarlier dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé où il est rapporteur pour avis. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.15
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020.03 hPa
Humidité
96 %

Sondage