Le Plan Epargne Logement va être revisité

Publié le 12/11/2010 - 12:07
Mis à jour le 12/11/2010 - 12:07

Selon Les Echos, Bercy envisage de rendre cet investissement plus attractif et de le moderniser. Le projet de donner un coup de jeune au PEL (Plan d’épargne logement) doit être défendu mercredi prochain en conseil des ministres.

1289560293.jpg
©
PUBLICITÉ
C’est la ministre de l’Economie et des Finances qui milite dans le sens d’une réforme de ce placement immobilier dont la rémunération est fixée sur des critères arbitraires depuis 1969.
Dans un entretien accordé aux Echos, Christine Lagarde a en effet dévoilé son intention de rendre le PEL «plus attractif, plus populaire afin que les ménages disposent d’un outil efficace pour constituer leur apport personnel en vue d’un projet immobilier».
Il faut dire que le PEL, grand oublié des réformes du logement et de l’épargne, est «en perte de vitesse», précise la ministre. En 2003, cet investissement concernait 16 millions de titulaires, puis ce chiffre est passé à 11 millions aujourd’hui «et, dans le même temps, les encours ont diminué de 227 milliards d’euros à 176 milliards», ajoute la ministre.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.5
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage