Alerte Témoin

Le Poirier Gourmand : le nouveau site de livraison de produits bio

Publié le 22/10/2017 - 11:13
Mis à jour le 26/10/2017 - 08:43

Après une longue expérience dans le commerce, Medhi Akoul a lancé ce mois d'octobre 2017 son site internet lepoiriergourmand.fr pour vendre et distribuer des produits bio locaux sur le Grand Besançon et le bassin de Pontarlier. Il a déjà 280 produits et souhaite à terme atteindre 400 références.

Cet ancien commercial a travaillé 12 ans dans le commerce et a découvert il a cinq ans l'univers du bio : "j'étais responsable de magasin et je suis devenu consommateur et convaincu par le bio", explique Medhi Akoul. Il propose 280 produits et souhaite à terme en avoir 400 : "Je privilégie le bilan carbone des produits. Je prends celui le plus proche. Je vais bientôt référencer des pots pour bébés et le fournisseur le plus proche est en Suisse".

Des produis pour les millenials, contre l'éloignement, ...

"J'ai côtoyé des clients, les produits, les producteurs. Je vois que les gens veulent du local et savoir ce qu'ils consomment". Le gérant a notamment voulu cibler les millenials, ces consommateurs connectés entre 18 et 34 ans, "qui veulent consommer local et sain mais qui n'ont pas souvent le temps d'aller dans les magasins", précise-t-il. L'éloignement a été un critère déterminant pour Medhi Akoul : "il y a en Franche-Comté des communes qui sont éloignées des magasins bio". Le gérant a notamment complété sa gamme en parcourant les régions limitrophes comme pour son huile d'olive bio : "Je ne concurrence pas les produits locaux, une farine franc-comtoise restera la seule que je vends", précise-t-il.

Des livraisons pour qui et quand ?

Medhi Akoul livrent les 70 communes du Grand Besançon du lundi au vendredi "et dans les 48 heures", précise-t-il. Le dimanche, il livre le bassin de Pontarlier : "Je commence seul mais l'idée est de recruter et de pouvoir élargir les disponibilités de livraison et la zone géographique".

Les clients peuvent commander 24h sur 24 sur le site "vous commandez le lundi et êtes livré le mercredi. Si les commandes sont passées le jeudi je ne pourrais livrer que le lundi car le samedi tous les producteurs ne travaillent pas".

Info +

  • Le poirier Gourmand
  • Livraison tous les jours de 14h à 22h avec des créneaux de deux heures et envoie de sms trente minutes avant la livraison
  • Commandes sur :  https://www.lepoiriergourmand.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.28
ciel dégagé
le 30/09 à 12h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %

Sondage