Le président du Crij Bourgogne-Franche-Comté interpelle le chef de l'Etat

Publié le 05/02/2019 - 17:59
Mis à jour le 05/02/2019 - 17:59

Denis Lamard, président du Centre Régional d'Information Jeunesse Bourgogne-Franche-Comté (CRIJ) a adressé ce 5 février 2019 un courrier à Emmanuel Macron, le président de la République afin de créer du lien entre le "Pass Culture", proposé par le gouvernement et la carte Avantages Jeunes. 

carte avantages jeunes 2018 2019
© d poirier
PUBLICITÉ

Cette proposition de « déploiement du Pass Culture » intervient à deux jours de la venue d’Emmanuel Macron en Saône-et-Loire à l’occasion du grand débat national.

« Le gouvernement est en train d’effectuer les premiers tests du projet de « pass culture » pour l’étendre à tous les jeunes de 18 ans sur l’ensemble du territoire français. Il me semble opportun de vous proposer de réfléchir à la complémentarité voire la convergence entre les deux dispositifs », explique le président du Crij Bourgogne-Franche-Comté. 

« Composée d’une carte, d’un livret et de solutions dématérialisées, la carte Avantages Jeunes pourrait être mise au service du développement du pass culture et devenir un véritable levier en région. Elle pourrait intervenir en complémentarité du dispositif nationale voir héberger le pass culture en Région Bourgogne-Franche-Comté », souligne Denis Lamard. 

Info +

Quelques chiffres sur la carte Aventages Jeunes :

  • Mise en place depuis 25 ans en Franche-Comté
  • 100 000 jeunes titulaires de moins de 30 ans
  • Depuis 2008, elle s’étend sur le territoire bourguignon
  • Cet outil est « fortement » soutenu par la Région, est-il précisé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.07
légère pluie
le 20/10 à 0h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1007.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage