Le président du Crij Bourgogne-Franche-Comté interpelle le chef de l'Etat

Publié le 05/02/2019 - 17:59
Mis à jour le 05/02/2019 - 17:59

Denis Lamard, président du Centre Régional d'Information Jeunesse Bourgogne-Franche-Comté (CRIJ) a adressé ce 5 février 2019 un courrier à Emmanuel Macron, le président de la République afin de créer du lien entre le "Pass Culture", proposé par le gouvernement et la carte Avantages Jeunes. 

carte avantages jeunes 2018 2019
© d poirier ©

Cette proposition de "déploiement du Pass Culture" intervient à deux jours de la venue d'Emmanuel Macron en Saône-et-Loire à l’occasion du grand débat national.

"Le gouvernement est en train d'effectuer les premiers tests du projet de "pass culture" pour l'étendre à tous les jeunes de 18 ans sur l'ensemble du territoire français. Il me semble opportun de vous proposer de réfléchir à la complémentarité voire la convergence entre les deux dispositifs", explique le président du Crij Bourgogne-Franche-Comté. 

"Composée d'une carte, d'un livret et de solutions dématérialisées, la carte Avantages Jeunes pourrait être mise au service du développement du pass culture et devenir un véritable levier en région. Elle pourrait intervenir en complémentarité du dispositif nationale voir héberger le pass culture en Région Bourgogne-Franche-Comté", souligne Denis Lamard. 

Info +

Quelques chiffres sur la carte Aventages Jeunes :

  • Mise en place depuis 25 ans en Franche-Comté
  • 100 000 jeunes titulaires de moins de 30 ans
  • Depuis 2008, elle s'étend sur le territoire bourguignon
  • Cet outil est "fortement" soutenu par la Région, est-il précisé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.07
légère pluie
le 01/12 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %

Sondage