Le président du Crij Bourgogne-Franche-Comté interpelle le chef de l’Etat

Publié le 05/02/2019 - 17:59
Mis à jour le 05/02/2019 - 17:59

Denis Lamard, président du Centre Régional d'Information Jeunesse Bourgogne-Franche-Comté (CRIJ) a adressé ce 5 février 2019 un courrier à Emmanuel Macron, le président de la République afin de créer du lien entre le "Pass Culture", proposé par le gouvernement et la carte Avantages Jeunes. 

carte avantages jeunes 2018 2019
© d poirier
PUBLICITÉ

Cette proposition de « déploiement du Pass Culture » intervient à deux jours de la venue d’Emmanuel Macron en Saône-et-Loire à l’occasion du grand débat national.

« Le gouvernement est en train d’effectuer les premiers tests du projet de « pass culture » pour l’étendre à tous les jeunes de 18 ans sur l’ensemble du territoire français. Il me semble opportun de vous proposer de réfléchir à la complémentarité voire la convergence entre les deux dispositifs », explique le président du Crij Bourgogne-Franche-Comté. 

« Composée d’une carte, d’un livret et de solutions dématérialisées, la carte Avantages Jeunes pourrait être mise au service du développement du pass culture et devenir un véritable levier en région. Elle pourrait intervenir en complémentarité du dispositif nationale voir héberger le pass culture en Région Bourgogne-Franche-Comté », souligne Denis Lamard. 

Info +

Quelques chiffres sur la carte Aventages Jeunes :

  • Mise en place depuis 25 ans en Franche-Comté
  • 100 000 jeunes titulaires de moins de 30 ans
  • Depuis 2008, elle s’étend sur le territoire bourguignon
  • Cet outil est « fortement » soutenu par la Région, est-il précisé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un quatrième « Portrait de Juliette », la sœur préférée de Gustave Courbet, dévoilé au musée Courbet avec le lancement d’une souscription 

L'association "les nouveaux mécènes de Courbet" lance ce 14 février 2019  une souscription pour l'achat d'un tableau petit format représentant Juliette, la sœur préférée de Gustave Courbet. L'objectif est de réunir les fonds nécessaires à cette acquisition qui s'élève à 250.000 €.

Le ministre de la Culture reçoit Jean-Louis Fousseret

Le maire a rencontré jeudi 14 février 2019 dans la matinée Franck Riester à Paris pour aborder les dossiers culturels de Besançon. Jean-Louis Fousseret a appris que la future exposition "Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée" de François Boucher (Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon - 8 novembre 2019 au 27 février 2020)  a reçu le label "exposition d’intérêt national".

Le 25e festival des cinémas d’Asie de Vesoul sacre « Jinpa » du tibétain Pema Tseden

La 25e édition du Festival international des cinémas d'Asie (FICA) de Vesoul (est) a décerné mardi soir son Cyclo d'Or au film "Jinpa" du réalisateur tibétain Pema Tseden, ont annoncé les organisateurs. Cette 25e édition s'est déroulée du 5 au 12 février 2019 et a réuni 32.700 spectateurs. Rendez-vous l'année prochaine pour le 26ème FICA de Vesoul qui se déroulera du 11 au 18 février 2020.

Bicentenaire de Courbet : l’enfant du pays au cœur d’un programme riche dans le Doubs dès le 15 février 2019 !

Publi-info • Artiste majeur du XIXe siècle, présent aujourd’hui dans les plus grands musées du monde, Gustave Courbet n’a cessé de peindre son pays natal et les siens. Le Doubs rend hommage en 2019 à cet enfant du pays pour fêter son deux-centième anniversaire avec des expositions, un colloque international, un concert et des rencontres et découvertes sur les traces de l'artiste à partir du 15 février 2019…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.16
ciel dégagé
le 19/02 à 18h00
Vent
1.16 m/s
Pression
998.4 hPa
Humidité
90 %

Sondage