Le propriétaire du FC Sochaux s'écroule en Bourse

Publié le 29/07/2016 - 09:04
Mis à jour le 29/07/2016 - 09:04

Le club de Sochaux (L2), qui ambitionne de remonter dans l’élite, va-t-il être confronté à des difficultés financières? Son propriétaire, le groupe chinois Ledus, est en tout cas dans la tourmente avec un cours de bourse de sa maison mère, Tech Pro, en chute libre jeudi 28 juillet 2016.

 ©
©

Tout est parti d'un rapport d'un établissement financier, le Glaucus Research Group, qui accuse Tech Pro "de fraude manifeste" en "surévaluant ses bénéfices" et préconise aux investisseurs de se débarrasser des actions de cette société cotée à la Bourse de Hong-Kong. La publication de ce rapport a fait s'effondrer la capitalisation boursière de l'entreprise de 86% sur la seule séance de jeudi, a rapporté l'agence Bloomberg News.

Le président de Sochaux, le Chinois Li Wing Sang a aussitôt réagi dans un communiqué pour démentir les conclusions de ce rapport évoquant des informations "incomplètes, choisies et présentées de manière biaisée et matériellement trompeuses."

Tech Pro explique encore n'avoir "aucune information sur l'identité de Glaucus" et préconise donc "aux actionnaires et aux investisseurs potentiels d'agir avec une attention extrême par rapport aux informations contenues dans le rapport". Le directeur général du club, Ilja Kaenzig, se veut rassurant. "Il faut rester très prudent dans ce genre de révélations", a-t-il assuré en affirmant que "c'est la deuxième attaque de spéculateurs et analystes. Déjà en juin, il s'était produit un tel fait et l'action avait été bien stabilisée." "Pour l'instant, tout cela se passe trop loin de nous ici", a-t-il encore déclaré. "Nous ne faisons pas du business mais du foot. Je doute que cela puisse intéresser ou perturber les joueurs. Notre budget est assuré et ne dépend pas directement de ce qu'il peut se passer en bourse."

Acheté par Ledus l'été dernier après quasiment 90 ans sous la bannière de Peugeot, le FC Sochaux-Montbéliard a terminé 15e de Ligue 2 la saison dernière.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %