Le propriétaire du FC Sochaux s'écroule en Bourse

Publié le 29/07/2016 - 09:04
Mis à jour le 29/07/2016 - 09:04

Le club de Sochaux (L2), qui ambitionne de remonter dans l'élite, va-t-il être confronté à des difficultés financières? Son propriétaire, le groupe chinois Ledus, est en tout cas dans la tourmente avec un cours de bourse de sa maison mère, Tech Pro, en chute libre jeudi 28 juillet 2016.

650x398-bache-presse-fcsm-noire.jpg
© fcsochaux.fr
PUBLICITÉ

Tout est parti d’un rapport d’un établissement financier, le Glaucus Research Group, qui accuse Tech Pro « de fraude manifeste » en « surévaluant ses bénéfices » et préconise aux investisseurs de se débarrasser des actions de cette société cotée à la Bourse de Hong-Kong. La publication de ce rapport a fait s’effondrer la capitalisation boursière de l’entreprise de 86% sur la seule séance de jeudi, a rapporté l’agence Bloomberg News.

Le président de Sochaux, le Chinois Li Wing Sang a aussitôt réagi dans un communiqué pour démentir les conclusions de ce rapport évoquant des informations « incomplètes, choisies et présentées de manière biaisée et matériellement trompeuses. »

Tech Pro explique encore n’avoir « aucune information sur l’identité de Glaucus » et préconise donc « aux actionnaires et aux investisseurs potentiels d’agir avec une attention extrême par rapport aux informations contenues dans le rapport ». Le directeur général du club, Ilja Kaenzig, se veut rassurant. « Il faut rester très prudent dans ce genre de révélations », a-t-il assuré en affirmant que « c’est la deuxième attaque de spéculateurs et analystes. Déjà en juin, il s’était produit un tel fait et l’action avait été bien stabilisée. » « Pour l’instant, tout cela se passe trop loin de nous ici », a-t-il encore déclaré. « Nous ne faisons pas du business mais du foot. Je doute que cela puisse intéresser ou perturber les joueurs. Notre budget est assuré et ne dépend pas directement de ce qu’il peut se passer en bourse. »

Acheté par Ledus l’été dernier après quasiment 90 ans sous la bannière de Peugeot, le FC Sochaux-Montbéliard a terminé 15e de Ligue 2 la saison dernière.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.34
peu nuageux
le 17/07 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1015.37 hPa
Humidité
53 %

Sondage