Le Racing frappe un grand coup

Publié le 07/04/2013 - 06:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

En allant s’imposer (0-1) à Côteaux-de-Seille, sérieux rival pour l’accession en DH, les footballeurs bisontins ont réalisé une très belle opération dans l’optique de l’accession en DH.

 ©
©

Football (LR2)

Un éclair dans la nuit. Une frappe (ou plutôt une volée) exceptionnelle de Robin Girod. Pour son retour à la compétition, le capitaine bisontin a tout changé. Par son talent, c’est lui qui, à moins de 20 minutes de la fin, a fait basculer une rencontre qui, via son intensité, a tenu toutes ses promesses. Les chocs se jouent souvent sur des détails. Parfois, aussi, sur des prouesses individuelles.

Sur le coup, Girod avait repris de volée, à l’entrée de la surface, un ballon repoussé sur sa ligne par Dalloz. Pleine lucarne (0-1, 72e) ! Dans un petit stade où pas moins de 500 personnes étaient venues voir évoluer le Racing, où Michaël Isabey participait à son premier déplacement de la saison, la très nombreuse colonie bisontine (plus de 150 supporters) criait sa joie, dans de belles scènes de liesse.

Un joker… à ne pas griller

" C’est plutôt mérité au regard de notre domination territoriale " avouait, ensuite, François Bruard. Le coach bisontin, qui s’attendait à voir Côteaux-de-Seille chèrement défendre sa peau, a surtout apprécié la maturité dont a su faire preuve sa jeune équipe. Après une première mi-temps fermée et un retour des vestiaires où le Racing, suite aux occasions de M. Garino (47e et 48e), aurait pu mordre la poussière, la machine se mettait en route.

Très patients, les Racingmen avaient bien fait d’attendre leur heure. Plus frais, à l’image d’un Salem détonant sur son côté gauche, ils appuyaient, mais Rangdet ratait un but tout fait (67e). Pas grave, car la délivrance de Girod arrivait. Elle procure trois points d’avance (plus le goal-average) à un Racing qui a surtout marqué les esprits. Il lui reste maintenant à conserver son joker. Pour aller au bout.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.83
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
77 %