Le réalisateur Belfortain Cyril Mennegun remporte un César

Publié le 23/02/2013 - 11:13
Mis à jour le 23/02/2013 - 11:44

La 38e cérémonie des Césars au Châtelet hier soir a récompensé le réalisateur Belfortain dans la catégorie du meilleur premier film pour « Louise Wimmer ».

Consécration

Autodidacte, Cyril Mennegun voit là sa plus belle récompense. Son film : "Louise Wimmer" qui raconte l'histoire d'une femme qui a laissé sa vie d'avant loin derrière elle, avait déjà reçu le prix le Prix Louis Delluc du premier film. Il avait également été salué par le syndicat français de la critique de cinéma.

Ce premier long métrage, couronné d'un César, est ainsi plébiscité par la critique. Il a été tourné à Belfort. Cyril Mennegun a par ailleurs réalisé d'autres films parmi lesquels : "Jours précaires", "Dans ma voiture, j'ai ma maison".

Le FJT les Oiseaux a programmé la diffusion de "Louise Wimmer" le 14 mars prochain (voir notre article).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les écrits de Bourgogne-Franche-Comté mis à l’honneur pendant 2 mois

Du 1er septembre au 1er novembre 2025, l’Agence Livre et Lecture propose « Que d’Émotions », pour promouvoir et valoriser le patrimoine écrit en Bourgogne-Franche-Comté. Les visiteurs pourront découvrir un grand nombre de collections patrimoniale conservées dans les bibliothèques, services d’archives et musées de toute la région.  

Le 2e tome des 600 ans de l’université Marie et Louis Pasteur est disponible

Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate"  représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023. 

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %