Le Record, nouveau restaurant à la déco rock-vintage débarque à Besançon

Publié le 30/05/2023 - 14:00
Mis à jour le 02/06/2023 - 15:42

Installé au 37 rue Bersot à Besançon, "Le Record" ouvrira ses portes ce jeudi 1er juin 2023. Au menu ? De la cuisine locale, une ambiance "bar-tapas" avec un grain de folie côté déco...

Tout est parti de l'initiative de deux amis d'enfance Loïs Blondeau et Lucas Beauquier. Originaire de Franche-Comté, le premier a commencé sa carrière professionnelle en tant que cuisinier et le second comme serveur.

Loïs a pu acquérir une solide expérience en cuisine en fréquentant notamment pendant quatre ans le restaurant étoilé "L'Hostellerie de Levernois", installé en Bourgogne et le "Château de la Dame Blanche" à Geneuille où il restera deux ans.

Lucas a, quant à lui, travaillé dans de nombreux restaurants de la région où il s'est perfectionné en salle.

Des plats locaux et des sodas "made in France"

Les amateurs de cuisine traditionnelle seront ravis puisqu'ils pourront retrouver le midi des plats tels que : du sauté de veau, de la souricette de porc ou encore du paleron de boeuf... (selon l'arrivage).

Dans un esprit convivial et bon enfant, le soir sera consacré au côté "bar" de l'établissement avec des tapas et des planches...

"Nous essayons au maximum que les produits viennent de la région. Nous travaillons avec la Maison de Chazal, le Tuyé de Mésandans, l'Affineur Comtois. Pour les tapas, il sera possible d'en déguster avec de la truite du Jura", précise le chef.

Concernant les boissons, les associés n'ont pas voulu servir le célèbre soda américain... Ils ont préféré miser sur les productions d'un sodatier artisanal alsacien. Les bières seront, elles aussi, issues de l'hexagone, mais aussi de Belgique.

<span class='copyright'>© Hélène Loget</span>

Une déco vintage et des soirées rock

Dès que l'on passe la porte, la décoration plonge dans les années rock 60-70, et même 80... Le tout avec une pointe de verdure grâce aux créations de l'Atelier 88.

Une seconde vie a été donnée aux vinyles qui sont désormais des éléments de décoration à part entière. Loïs et Lucas ont fait appel à l'entreprise suisse "Visual Vinyles". Cette dernière conçoit le design de vinyles qui sont ensuite découpés au laser afin de leur donner une nouvelle vie. On pourra retrouver : le logo des Red Hot Chili Peppers, de Nirvana ou encore la coupe afro de Jimi Hendrix...

Le petit + ? Les vinyles exposés sont tous à vendre...

Infos +

Le Record, 37 rue Bersot à Besançon

  • 03 81 50 90 03
  • Ouverture : du mardi au samedi de 12h00 à 13h30 et de 17h00 à minuit (le jeudi soir et le week-end jusqu'à 1h00 du matin).
  • Prix du plat : environ 16 €, bière pression 25 cl de 3,30 à 4,60 €.  

Propos recueillis par Pauline Graf

<span class='copyright'>©</span>

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
74 %