Le Record, nouveau restaurant à la déco rock-vintage débarque à Besançon

Publié le 30/05/2023 - 14:00
Mis à jour le 02/06/2023 - 15:42

Installé au 37 rue Bersot à Besançon, "Le Record" ouvrira ses portes ce jeudi 1er juin 2023. Au menu ? De la cuisine locale, une ambiance "bar-tapas" avec un grain de folie côté déco...

Tout est parti de l'initiative de deux amis d'enfance Loïs Blondeau et Lucas Beauquier. Originaire de Franche-Comté, le premier a commencé sa carrière professionnelle en tant que cuisinier et le second comme serveur.

Loïs a pu acquérir une solide expérience en cuisine en fréquentant notamment pendant quatre ans le restaurant étoilé "L'Hostellerie de Levernois", installé en Bourgogne et le "Château de la Dame Blanche" à Geneuille où il restera deux ans.

Lucas a, quant à lui, travaillé dans de nombreux restaurants de la région où il s'est perfectionné en salle.

Des plats locaux et des sodas "made in France"

Les amateurs de cuisine traditionnelle seront ravis puisqu'ils pourront retrouver le midi des plats tels que : du sauté de veau, de la souricette de porc ou encore du paleron de boeuf... (selon l'arrivage).

Dans un esprit convivial et bon enfant, le soir sera consacré au côté "bar" de l'établissement avec des tapas et des planches...

"Nous essayons au maximum que les produits viennent de la région. Nous travaillons avec la Maison de Chazal, le Tuyé de Mésandans, l'Affineur Comtois. Pour les tapas, il sera possible d'en déguster avec de la truite du Jura", précise le chef.

Concernant les boissons, les associés n'ont pas voulu servir le célèbre soda américain... Ils ont préféré miser sur les productions d'un sodatier artisanal alsacien. Les bières seront, elles aussi, issues de l'hexagone, mais aussi de Belgique.

© Hélène Loget

Une déco vintage et des soirées rock

Dès que l'on passe la porte, la décoration plonge dans les années rock 60-70, et même 80... Le tout avec une pointe de verdure grâce aux créations de l'Atelier 88.

Une seconde vie a été donnée aux vinyles qui sont désormais des éléments de décoration à part entière. Loïs et Lucas ont fait appel à l'entreprise suisse "Visual Vinyles". Cette dernière conçoit le design de vinyles qui sont ensuite découpés au laser afin de leur donner une nouvelle vie. On pourra retrouver : le logo des Red Hot Chili Peppers, de Nirvana ou encore la coupe afro de Jimi Hendrix...

Le petit + ? Les vinyles exposés sont tous à vendre...

Infos +

Le Record, 37 rue Bersot à Besançon

  • 03 81 50 90 03
  • Ouverture : du mardi au samedi de 12h00 à 13h30 et de 17h00 à minuit (le jeudi soir et le week-end jusqu'à 1h00 du matin).
  • Prix du plat : environ 16 €, bière pression 25 cl de 3,30 à 4,60 €.  

Propos recueillis par Pauline Graf

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 27/10 à 06h00
Vent
8.43 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %