Le Record, nouveau restaurant à la déco rock-vintage débarque à Besançon

Publié le 30/05/2023 - 14:00
Mis à jour le 02/06/2023 - 15:42

Installé au 37 rue Bersot à Besançon, "Le Record" ouvrira ses portes ce jeudi 1er juin 2023. Au menu ? De la cuisine locale, une ambiance "bar-tapas" avec un grain de folie côté déco...

Tout est parti de l'initiative de deux amis d'enfance Loïs Blondeau et Lucas Beauquier. Originaire de Franche-Comté, le premier a commencé sa carrière professionnelle en tant que cuisinier et le second comme serveur.

Loïs a pu acquérir une solide expérience en cuisine en fréquentant notamment pendant quatre ans le restaurant étoilé "L'Hostellerie de Levernois", installé en Bourgogne et le "Château de la Dame Blanche" à Geneuille où il restera deux ans.

Lucas a, quant à lui, travaillé dans de nombreux restaurants de la région où il s'est perfectionné en salle.

Des plats locaux et des sodas "made in France"

Les amateurs de cuisine traditionnelle seront ravis puisqu'ils pourront retrouver le midi des plats tels que : du sauté de veau, de la souricette de porc ou encore du paleron de boeuf... (selon l'arrivage).

Dans un esprit convivial et bon enfant, le soir sera consacré au côté "bar" de l'établissement avec des tapas et des planches...

"Nous essayons au maximum que les produits viennent de la région. Nous travaillons avec la Maison de Chazal, le Tuyé de Mésandans, l'Affineur Comtois. Pour les tapas, il sera possible d'en déguster avec de la truite du Jura", précise le chef.

Concernant les boissons, les associés n'ont pas voulu servir le célèbre soda américain... Ils ont préféré miser sur les productions d'un sodatier artisanal alsacien. Les bières seront, elles aussi, issues de l'hexagone, mais aussi de Belgique.

© Hélène Loget

Une déco vintage et des soirées rock

Dès que l'on passe la porte, la décoration plonge dans les années rock 60-70, et même 80... Le tout avec une pointe de verdure grâce aux créations de l'Atelier 88.

Une seconde vie a été donnée aux vinyles qui sont désormais des éléments de décoration à part entière. Loïs et Lucas ont fait appel à l'entreprise suisse "Visual Vinyles". Cette dernière conçoit le design de vinyles qui sont ensuite découpés au laser afin de leur donner une nouvelle vie. On pourra retrouver : le logo des Red Hot Chili Peppers, de Nirvana ou encore la coupe afro de Jimi Hendrix...

Le petit + ? Les vinyles exposés sont tous à vendre...

Infos +

Le Record, 37 rue Bersot à Besançon

  • 03 81 50 90 03
  • Ouverture : du mardi au samedi de 12h00 à 13h30 et de 17h00 à minuit (le jeudi soir et le week-end jusqu'à 1h00 du matin).
  • Prix du plat : environ 16 €, bière pression 25 cl de 3,30 à 4,60 €.  

Propos recueillis par Pauline Graf

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, le commerce qui déniche des produits vintage

Véritable pied-de-nez à la société de surconsommation, la boutique Chez Tata Céline propose de la décoration et du mobilier vintage de seconde main en parfait état. Situé au 25 rue de la Madeleine à Besançon, le commerce a ouvert ses portes cet été au coeur du quartier Battant et offre une véritable remontée dans le temps.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
ciel dégagé
le 25/09 à 9h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
53 %