Le recteur souhaite sensibiliser à l'égalité filles-garçons

Publié le 06/03/2013 - 10:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, le recteur d’académie, Eric Martin, rencontrera des élèves de 3e du collège Albert Camus, à Besançon, autour d’une séance de sensibilisation à l’égalité.

 ©
©

Plus de parité

Cette action vise à sensibiliser les collégiens, et notamment les filles, à l'orientation vers les études et carrières scientifiques et techniques. Elle prend place suite à la semaine académique des Sciences en tous genres, qui tenait sa deuxième édition en janvier 2013.

Les collégiens assisteront à la projection de vidéos présentant « Pauline, étudiante ingénieure en aéronautique », suivi du témoignage de Julia Morgant, étudiante à l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM). Le directeur des études à l'ENSMM, Nicolas Bodin, interviendra également avant que ne soit laissée la place aux interventions des jeunes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
nuageux
le 25/02 à 9h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %