Le salon des Experts TIC prêt à ouvrir ses portes à Micropolis

Publié le 13/09/2012 - 06:49
Mis à jour le 13/09/2012 - 14:16

Le salon des Experts TIC ouvre ses portes jeudi 13 septembre à partir de 9h à Micropolis. Mohamed Harrate, Président d'Interactive Franche-Comté et organisateur du salon répond à maCommune.info

dsc09934.jpg
Mohamed Harrate, Président d'Interactive Franche-Comte et organisateur du salon.

questions – réponses

PUBLICITÉ

Qu'est ce que les experts TIC ?

Il s'agit de l'ensemble des entreprises qui travaillent autour du web, dans les métiers de la communication et de l'information : internet, communication numérique, créateurs de sites en ligne, référencement...le web au sens large.

 

 

Pourquoi un salon des experts TIC à Microplolis?

 

C'est le premier salon mis en place en Franche-Comté. L'objectif premier est de faire connaître ces métiers de la communication souvent inconnus ou mal connus du grand public. Dans un deuxième temps, l'idée est de faire se rencontrer les entreprises de la région, les entreprises clientes avec les entreprises partenaires dans le but de déboucher sur de nouveaux projets et partenariats.

 

Comment avez-vous contacter les entreprises ?

On a fait de la pub mais les entreprises font la démarche de s'inscrire elles-mêmes. Elles payent leur place au salon à hauteur de 30% du prix classique. Le reste est pris en charge par nos partenaires sociaux : la région Franche-Comté, l'Etat et le l'Europe (= le FEDER).

 

Qu'attendez-vous de ce Salon ? Comment va t-il se dérouler ?

Il y aura entre 50 et 100 entreprises sur le salon et on attend un millier de visiteurs sur la journée. Le Salon ouvrira ses portes à 9h jusqu'à 18h30. Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret viendra inaugurer le salon à 9h30. Ensuite tous les ¾ d'heure, il y aura une conférence sur une thématique bien précise de la communication. Besançon TV réalisera toute la captation des images qu'on pourra retrouver sur le site de Besançon TV. Si tout se passe bien, on renouvèlera l'édition du salon annuellement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.96
couvert
le 23/10 à 18h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage