Le salon des Experts TIC prêt à ouvrir ses portes à Micropolis

Publié le 13/09/2012 - 06:49
Mis à jour le 13/09/2012 - 14:16

Le salon des Experts TIC ouvre ses portes jeudi 13 septembre à partir de 9h à Micropolis. Mohamed Harrate, Président d’Interactive Franche-Comté et organisateur du salon répond à maCommune.info

 ©
©

questions – réponses

Qu'est ce que les experts TIC ?

Il s'agit de l'ensemble des entreprises qui travaillent autour du web, dans les métiers de la communication et de l'information : internet, communication numérique, créateurs de sites en ligne, référencement...le web au sens large.

 

 

Pourquoi un salon des experts TIC à Microplolis?

C'est le premier salon mis en place en Franche-Comté. L'objectif premier est de faire connaître ces métiers de la communication souvent inconnus ou mal connus du grand public. Dans un deuxième temps, l'idée est de faire se rencontrer les entreprises de la région, les entreprises clientes avec les entreprises partenaires dans le but de déboucher sur de nouveaux projets et partenariats.

 

Comment avez-vous contacter les entreprises ?

On a fait de la pub mais les entreprises font la démarche de s'inscrire elles-mêmes. Elles payent leur place au salon à hauteur de 30% du prix classique. Le reste est pris en charge par nos partenaires sociaux : la région Franche-Comté, l'Etat et le l'Europe (= le FEDER).

 

Qu'attendez-vous de ce Salon ? Comment va t-il se dérouler ?

Il y aura entre 50 et 100 entreprises sur le salon et on attend un millier de visiteurs sur la journée. Le Salon ouvrira ses portes à 9h jusqu'à 18h30. Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret viendra inaugurer le salon à 9h30. Ensuite tous les ¾ d'heure, il y aura une conférence sur une thématique bien précise de la communication. Besançon TV réalisera toute la captation des images qu'on pourra retrouver sur le site de Besançon TV. Si tout se passe bien, on renouvèlera l'édition du salon annuellement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %