Le Solstice, un nouveau restaurant avec une formule "buffet à volonté" rue Bersot à Besançon

Publié le 18/04/2024 - 08:00
Mis à jour le 18/04/2024 - 16:01

Alexis Voirin s’est lancé à son compte avec un couple d’amis, Léa Rossi et Alex Monaci, afin d’ouvrir fin mars 2024 un restaurant au 48 rue Bersot à Besançon…

Le Solstice et l’Equinox sont font désormais côte à côte rue Bersot à Besançon. Si le premier est un restaurant fraîchement installé, le deuxième est un bar tenu par Léa Rossi et Alex Monaci. "Le nom de l’enseigne a été choisi afin de faire un clin d’œil au bar", explique Alexis.

Une formule, des produits locaux et de la cuisine avec des recettes de "grand-mère"

De bons plats avec de bons ingrédients. C’est l’esprit qu’ont souhaité mettre en avant les associés afin d’envoyer leurs convives en enfance, dans la cuisine de leur grand-mère. Si les plats sont confectionnés avec amour par Alex, chef formé à Poligny, ils sont aussi choisis à travers des circuits courts : "Nous travaillons avec la charcuterie de Fontain, avec les éleveurs de la Chevillotte pour la partie viande. Nous avons un maraîcher à Bregille. Les oeufs viennent de Chemaudin. Nous voulons de la qualité et au maximum du local", nous explique Alexis.

© twoforyougram

En ce qui concerne la carte, une formule à volonté unique est proposée au prix de 35 euros (entrée, plat, fromage, dessert) mais un buffet d’été sera bientôt mis en place avec un tarif "plus adapté", nous précise-t-on.

Une partie traiteur-événementiel

En plus du restaurant, les trois amis ont voulu garder l’esprit "traiteur" des locaux appartenant avant au "Kaf’des vieux amants" : "Nous pouvons nous adapter aux demandes. Avec le côté traiteur, nous avons voulu quelque chose de fun… Nous pouvons par exemple nous déplacer avec un brasero".

Infos +

Solstice, 48 rue Bersot à Besançon

  • Horaires  à partir du 1er mai : du mercredi au dimanche avec brunch le dimanche midi (35 euros avec boissons chaudes à volonté).
  • 03 81 48 25 17

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %