Le tremplin France Bleu est remporté par le groupe bisontin Sept

Publié le 30/06/2014 - 17:33
Mis à jour le 30/06/2014 - 17:33

Le groupe bisontin s'est imposé face à 176 groupes et artistes de France, avec le soutien de leurs fans sur les réseaux sociaux et de l'antenne France Bleu Besançon qui en ont fait leur petit protégé

Déjà de nombreux fans

Il s'agissait de la première édition du tremplin "C'est ma chance" lancé par France Bleu. Un tremplin qui se passe en direct sur les ondes nationales, où les auditeurs et les internautes sont sollicités pour faire leur choix entre plusieurs artistes et ainsi leur permettre ou non de rester dans la course jusqu'au gagnant final qui a eu lieu le 27 juin dernier.

Le groupe Sept a su tirer son épingle du jeu et remporter cette belle victoire, lui rapportant notamment une émission d'une heure sur les ondes nationales consacrée uniquement au groupe franc-comtois. "Pour nous, cette victoire va au delà de la récompense, c'est également de la crédibilité de gagnée aux yeux du public et des professionnels", confie Benoît le batteur. Le groupe a également de osrtir son preier album.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.39
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
2.67 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %

Sondage