Le tueur en série Emile Louis hospitalisé

Publié le 18/10/2013 - 19:18
Mis à jour le 18/10/2013 - 19:18

Le tueur en série Emile Louis, 79 ans, condamné à la réclusion criminelle a perpétuité dans l'affaire des disparues de l'Yonne, a été hospitalisé à Nancy, où son état général a été jugé "inquiétant"

PUBLICITÉ

« Son état général est altéré, c’est une hospitalisation inquiétante », a indiqué l’un des avocats d’Emile Louis, Me Alain Fraitag. Selon lui, Emile Louis avait été hospitalisé à la prison d’Ensisheim (Haut-Rhin) dimanche, avant un transfert le lendemain à l’unité hospitalière sécurisée de Nancy pour subir un scanner neurologique vendredi après-midi.

« Il fait des chutes à répétition, il a de nombreux escarres sur l’arrière du crâne. Il a perdu au moins 20 kilos »,   « Ironie du sort, son hospitalisation intervient alors qu’il devait être vu lundi par un expert médecin, dans le cadre d’une demande de suspension de peine pour des raisons de santé. Je crains que celle-ci devienne sans objet« ,a commenté son avocat.

Emile Louis a été condamné en 2004 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 18 ans pour le meurtre des « disparues de l’Yonne », sept pupilles de la Ddass, déficientes mentales légères, qui avaient disparu dans la région d’Auxerre entre 1975 et 1979. La plupart avait fréquenté le bus scolaire conduit par Emile Louis. L’une d’entre elles avait été sa maîtresse et une autre avait été placée dans la famille du chauffeur de car.  Le verdict a été confirmé par la cour d’assises d’appel de Paris en novembre 2006.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Frédéric Péchier laissé libre sous contrôle judiciaire, le parquet fait appel

Frédéric Péchier laissé libre sous contrôle judiciaire, le parquet fait appel

MIS A JOUR • Le docteur Frédéric Péchier, anesthésiste à Besançon mis en examen jeudi 16 mai 2019 pour dix-sept nouveaux cas d'empoisonnements présumés de patients. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire, contrairement à la demande du procureur de la République, ont indiqué vendredi vers 3h du matin ses avocats. Le parquet a fait appel de cette décision.

L’anesthésiste F. Péchier mis en examen pour 17 nouveaux cas d’empoisonnements « sur personne vulnérable »

L’anesthésiste F. Péchier mis en examen pour 17 nouveaux cas d’empoisonnements « sur personne vulnérable »

Mise à jour à 21h •  30 mois d'enquête, 1.300 procès verbaux, 60 cas suspects. Le procureur de Besançon a tenu une conférence de  presse à l'issue des 48h de garde à vue du Dr Péchier. L'anesthésiste de Besançon doit être mis en examen pour "empoisonnement sur personne vulnérable" dans 17 nouveaux cas dont sept mortels sur des patients de 4 à 80 ans. Le parquet a requis un placement en détention provisoire. 

Incidents médicaux suspects : la garde à vue de l’anesthésiste de Besançon prolongée

Incidents médicaux suspects : la garde à vue de l’anesthésiste de Besançon prolongée

La garde à vue de l'anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements et interrogé sur une cinquantaine d'autres incidents médicaux suspects, a été prolongée mercredi pour 24 heures supplémentaires, a annoncé le parquet de Besançon. Randall Schwerdorffer, un des avocats du médecin a déclaré que son client restait sur la même ligne de défense et nie toute implication "de près ou de loin" dans un empoisonnement.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.53
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage