Le VVL de Lamoura bientôt vendu

Publié le 19/10/2011 - 09:28
Mis à jour le 19/10/2011 - 09:28

Le plus grand complexe touristique de Franche-Comté est sur le point d’être vendu à un investisseur privé contrairement à ce qui avait annoncé durant l’été. Les syndicats appellent à manifester ce mardi à 13h30 à Lamoura pour dire « non » au rachat du centre de vacances par un promoteur.

photo_macommune_1319010241.jpg
©
PUBLICITÉ

Nouveau rebondissement pour le VVL du Jura. Durant l’été, la Région, le Département du Jura et la communauté de communes des Rousses avaient présenté un plan de reprise progressif (de 50 % à une reprise complète en 2016) aux 12 communes propriétaire du VVL. Le 4 novembre prochain, le syndicat intercommunal devrait balayer cette offre en décidant de  vendre le complexe à un promoteur de Strasbourg d’ici la fin de l’année. L’investisseur devrait s’engager sur une reprise d’activité d’au moins dix ans.

Certains salariés craignent que le village vacances perde sa vocation sociale et ne se transforme en résidences d’appartement ou en simple résidence hôtelière ce qui aurait, selon eux,  un impact négatif sur le tourisme jurassien.

Le VVL de Lamoura représente 340 chambres, 980 lits, 130 000 nuitées à l’année, un budget de fonctionnement de plus de 5 millions d’euros. Il emploi 47 salariés sous le statut de la fonction publique territoriale.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.52
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage