Le yoga du rire, ça vous tente ?

Publié le 14/03/2016 - 07:10
Mis à jour le 14/03/2016 - 07:16

La pratique est à la mode. Travailler ses zygomatiques peut être bon à la santé et au moral ! Rosine Romain le prouve lors d’ateliers ponctuels de découverte du yoga du rire à Besançon. Mais quels sont les bénéfices et en quoi cela consiste t-il ?

 ©
©

Lâcher prise

Chaque atelier débute par des jeux et de la danse "pour déconnecter le mental". Puis, il est question de lâcher prise, avec des rires divers pour stimuler le diaphragme, des respirations inspirées du yoga et des étirements ... Une sorte de gym douce.

Si de prime abord l’exercice peut surprendre -tout un chacun n’étant pas habitué à déclencher sur commande des rires-, le bénéfice est notable. "Si on écoute bien son corps, il vous remercie de lui avoir apporté autant de bienfaits", à croire Rosine Romain qui s’est formée à l’institut français du yoga du rire et du rire santé à Paris.

10 à 15 minutes pour obtenir des bénéfices

Cette ancienne enseignante, originaire du Jura, s’intéresse aux nombreuses vertus du rire comme de fortifier le cœur, oxygéner l'organisme ou faciliter la digestion. 10 à 15 minutes de pratique continue sont toutefois nécessaires pour obtenir ces bénéficies.

En fin de séance, les participants sont invités à s’allonger sur un tapis, puis à se laisser envahir par leur propre rire pour finir par une complète relaxation. À découvrir tous les mardis de 12h30 à 13h30 à la MJC des Clairs-Soleils à Besançon, mais également le soir à 20h15 à la maison de quartier de Saint Ferjeux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.71
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %