Alerte Témoin

Roulons pour l'espoir 2016 : 1.400 km en vélo jusqu'en Pologne

Publié le 03/07/2016 - 07:31
Mis à jour le 08/08/2016 - 16:40

Une trentaine de cyclistes de l'association Roulons Pour L’Espoir  s'élancera le mercredi 6 juillet 2016 à 7h depuis  l'Escale Jeunes 9 rue de la Convention à Besançon. Ensemble,  les membres volontaires tenteront de parcourir 1.400 km en 10 étapes de Besançon à Lodz en Pologne. Objectif : récolter des fonds pour la "Maison des familles" et les enfants hospitalisés.Avant le grand départ du 6 juillet 2016, une journée d'envoi est organisée ce dimanche 3 juillet pour soutenir le groupe cycliste.  

Besançon-Pologne en vélo contre la maladie

Cette année encore, après l'édition 2015 Besançon – Le Puy en Velay (500km)  ayant rapporté 10.000 euros de dons, la trentaine de coureurs de l'association Roulons pour l'Espoir vendra à nouveau symboliquement les kilomètres parcourus afin de récolter des dons.  Les fonds récoltés servent  à la construction et au fonctionnement de la "Maison des familles" de  l'association "Semons l'Espoir", qui améliore les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au CHU de Besançon, ainsi que l'accueil des familles.

Pour illustrer cette cause que défendent les associations, les parrains de l'évènement sont Jade et Alexis, deux enfants hospitalisés, la première d'une mucoviscidose et le second d'un cancer des os. Tous deux luttent pour survivre et sont soutenus par les différentes associations qui œuvrent pour que leur hospitalisation s'adoucisse.

Avant le grand départ du 6 juillet 2016, une journée d'envoi est organisée ce dimanche 3 juillet pour soutenir le groupe cycliste.  
  • 10h30 : Messe d’envoi à l’Eglise Saint Pierre au centre-ville.
  • 12h : Repas grillade partagé à L’escale Jeunes au 9 rue de la convention. Chacun peut amener des gâteaux apéro ou une salade froide ou du pain ou du fromage ou de la viande ou un dessert ou des boissons à partager.
  • 15h : visite de la maison des familles.

Infos +

Soutenir l'association financièrement :

  • Par chèque à l'ordre de "Roulons pour l'espoir" et à l'adresse suivante : Escale jeunes / RPLE, 9 rue de la Convention – 25041 Besançon Cedex.
    En retour, l'association peut retourner un reçu fiscal. Après déduction fiscale, un don de 100 euros revient à 34 euros.
  • Par carte bancaire, sur www.weezevent.com/roulonspourlespoir

Plus d'informations sur le site de l'évènement ou par mail à roulonspourlespoir@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Frappée et tondue à Besançon parce qu’elle aime un chrétien : Gérald Darmanin parle de barbarie

Les réactions se multiplient après les violences subies par une adolescente musulmane de 17 ans dans le quartier des Clairs-soleils à Besançon. Le ministre de l'Intérieur estime que cette violence appelle aux sanctions les plus sévères. Pour Anne Vignot, la maire EELV de Besançon cette "intolérance (...) n'a pas sa place dans notre République."

Une adolescente musulmane tondue et frappée pour avoir fréquenté un chrétien

Les parents, l'oncle et la tante d'une adolescente musulmane de 17 ans originaire de Bosnie-Herzégovine l'ont tondue et violemment frappée lundi 17 août 2020 dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon, lui reprochant une liaison avec un jeune serbe chrétien, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Besançon.

Célébration de l’Aïd-el-Kebir en Bourgogne-Franche-Comté : des règles sanitaires et environnementales à respecter

La fête de l’Aïd-el-Kébir devrait débuter vers le samedi 1er août 2020. La date, fixée par le conseil français du culte musulman, sera confirmée une dizaine de jours avant l’événement. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives au bien-être animal et commerciales, rappelle la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

La mosquée de Planoise, la dernière à rouvrir ses portes à ses fidèles à Besançon

Si la plupart des mosquées de Besançon ont pu rouvrir leurs portes le 13 juin dernier après le confinement, la mosquée de Planoise, la plus grande de la ville (1.500 m2) a dû retarder sa réouverture au 22 juin pour des raisons logistiques afin d'accueillir ses fidèles dans le respect des règles sanitaires contre la propagation du covid-19. Jouad Amarouch, président de l'association Al Fath de la mosquée de Planoise répond à nos questions.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     8.11
    légère pluie
    le 25/09 à 18h00
    Vent
    4.16 m/s
    Pression
    1005 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage