Roulons pour l'espoir 2016 : 1.400 km en vélo jusqu'en Pologne

Publié le 03/07/2016 - 07:31
Mis à jour le 08/08/2016 - 16:40

Une trentaine de cyclistes de l'association Roulons Pour L’Espoir  s'élancera le mercredi 6 juillet 2016 à 7h depuis  l'Escale Jeunes 9 rue de la Convention à Besançon. Ensemble,  les membres volontaires tenteront de parcourir 1.400 km en 10 étapes de Besançon à Lodz en Pologne. Objectif : récolter des fonds pour la "Maison des familles" et les enfants hospitalisés.Avant le grand départ du 6 juillet 2016, une journée d'envoi est organisée ce dimanche 3 juillet pour soutenir le groupe cycliste.  

Besançon-Pologne en vélo contre la maladie

Cette année encore, après l'édition 2015 Besançon – Le Puy en Velay (500km)  ayant rapporté 10.000 euros de dons, la trentaine de coureurs de l'association Roulons pour l'Espoir vendra à nouveau symboliquement les kilomètres parcourus afin de récolter des dons.  Les fonds récoltés servent  à la construction et au fonctionnement de la "Maison des familles" de  l'association "Semons l'Espoir", qui améliore les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au CHU de Besançon, ainsi que l'accueil des familles.

Pour illustrer cette cause que défendent les associations, les parrains de l'évènement sont Jade et Alexis, deux enfants hospitalisés, la première d'une mucoviscidose et le second d'un cancer des os. Tous deux luttent pour survivre et sont soutenus par les différentes associations qui œuvrent pour que leur hospitalisation s'adoucisse.

Avant le grand départ du 6 juillet 2016, une journée d'envoi est organisée ce dimanche 3 juillet pour soutenir le groupe cycliste.  
  • 10h30 : Messe d’envoi à l’Eglise Saint Pierre au centre-ville.
  • 12h : Repas grillade partagé à L’escale Jeunes au 9 rue de la convention. Chacun peut amener des gâteaux apéro ou une salade froide ou du pain ou du fromage ou de la viande ou un dessert ou des boissons à partager.
  • 15h : visite de la maison des familles.

Infos +

Soutenir l'association financièrement :

  • Par chèque à l'ordre de "Roulons pour l'espoir" et à l'adresse suivante : Escale jeunes / RPLE, 9 rue de la Convention – 25041 Besançon Cedex.
    En retour, l'association peut retourner un reçu fiscal. Après déduction fiscale, un don de 100 euros revient à 34 euros.
  • Par carte bancaire, sur www.weezevent.com/roulonspourlespoir

Plus d'informations sur le site de l'évènement ou par mail à roulonspourlespoir@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Confinement et absence de quêtes : une perte de plusieurs milliers d’euros pour le Diocèse de Besançon

Fermées lors du premier confinement et une grande partie du second, les églises ont subi de lourdes pertes financières suite à l'absence de quêtes. En France, on estime à plus de 60 millions d'euros de préjudice cette année. Le Diocèse de Besançon, malgré plusieurs généreux donateurs, a lui aussi été impacté à hauteur de plusieurs milliers d'euros, explique Monseigneur Jean-Luc Bouilleret ce mardi 22 décembre.

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Messes suspendues : l’épiscopat espère pouvoir « trouver un protocole satisfaisant »

Le président de la Conférence des évêques de France, a exprimé dimanche sa déception de voir les messes suspendues en raison du reconfinement, mais espéré pouvoir trouver "un protocole satisfaisant" avec les pouvoirs publics pour pouvoir les célébrer à nouveau. En attendant, l’archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret, a célébré dimanche 8 novembre une messe retransmise en direct de la cathédrale St-Jean.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.72
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %

Sondage