L’entreprise Pressequip de Dannemarie-sur-Crête lance une ligne de fabrication de masques

Publié le 30/04/2021 - 09:38
Mis à jour le 30/04/2021 - 09:49

Situé à Dannemarie-sur-Crête dans le Doubs, Pressequip réalise depuis 2001 tous types de machines spéciales et robotisation de process pour l’industrie en général. L’entreprise s’est doté d’une ligne de fabrication de masques FFP2 qui sera en production dès la fin de ce mois d’avril.

Impacté en mars dernier pour la crise sanitaire, Pressequip a pour maintenir son activité et les compétences de nos collaborateurs (30 personnes) réalisé une ligne de fabrication de masques chirurgicaux 3 plis type 2R d’une capacité mensuelle de 2 millions de masques en 2/8.

"Les clients de Pressequip sont nombreux et variés, pharmacie, collectivités, entreprises, etc. L’impact du fabriquer en Bourgogne Franche-Comté est important", souligne Pressequip. "Les masques issus de leurs ateliers sont fabriqués avec toute la traçabilité et tests, homologation norme CE."

Pour faire face à la demande des professionnels et particuliers et tenter de pérenniser l’activité de protection, Pressequip s’est doté d’une ligne de fabrication de masque FFP2 qui sera en production en fin du mois d’avril.

A l’occasion de l’inauguration de cette ligne de fabrication, Pressequip reçoit ce vendredi 30 avril à 11h Denis Thuriot, maire de Nevers et candidat LREM aux élections régionales 2021 et son équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.6
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %