L’entreprise Pressequip de Dannemarie-sur-Crête lance une ligne de fabrication de masques

Publié le 30/04/2021 - 09:38
Mis à jour le 30/04/2021 - 09:49

Situé à Dannemarie-sur-Crête dans le Doubs, Pressequip réalise depuis 2001 tous types de machines spéciales et robotisation de process pour l’industrie en général. L’entreprise s’est doté d’une ligne de fabrication de masques FFP2 qui sera en production dès la fin de ce mois d’avril.

Impacté en mars dernier pour la crise sanitaire, Pressequip a pour maintenir son activité et les compétences de nos collaborateurs (30 personnes) réalisé une ligne de fabrication de masques chirurgicaux 3 plis type 2R d’une capacité mensuelle de 2 millions de masques en 2/8.

"Les clients de Pressequip sont nombreux et variés, pharmacie, collectivités, entreprises, etc. L’impact du fabriquer en Bourgogne Franche-Comté est important", souligne Pressequip. "Les masques issus de leurs ateliers sont fabriqués avec toute la traçabilité et tests, homologation norme CE."

Pour faire face à la demande des professionnels et particuliers et tenter de pérenniser l’activité de protection, Pressequip s’est doté d’une ligne de fabrication de masque FFP2 qui sera en production en fin du mois d’avril.

A l’occasion de l’inauguration de cette ligne de fabrication, Pressequip reçoit ce vendredi 30 avril à 11h Denis Thuriot, maire de Nevers et candidat LREM aux élections régionales 2021 et son équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %

Sondage