Leroy Merlin prend ses nouveaux quartiers aux Tilleroyes 

Publié le 09/03/2024 - 18:43
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:47

Toujours implanté dans la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon, le magasin de bricolage Leroy Merlin s’étend jusqu’au quartier des Tilleroyes pour transférer sa cour des matériaux dans un espace plus grand, soit 9.600 m2. Elle a été inaugurée vendredi 8 mars 2024 avant une ouverture au public le 12 mars.

C’est sur l’ancien terrain de l’imprimerie Néo Typo (fermée en 2014), rue Lavoisier à Besançon, que l’enseigne spécialisée dans le bricolage et l’aménagement intérieur et extérieur a trouvé le site idéal pour accueillir sa nouvelle cour des matériaux. La superficie globale du site est d'environ 9.600 m2, dont 1.642 m2 dédiés à la cour en extérieur, 1.830 m2 pour les espaces intérieurs et environ 2.000 m2 dédiés à la logistique. Les clients, particuliers et professionnels y seront accueillis du lundi au dimanche.

© Alexane Alfaro

"Un outil de travail extrêmement intéressant"

"C'est un moment important pour nous (...). C'est un site avec plein d'atouts, du caractère, bien connus des Bisontins", a déclaré Frédéric Gros, directeur du magasin lors de la soirée inaugurale vendredi soir devant une centaine d'invité(e)s, dont Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Éric Alauzet, député du Doubs, Nicolas Bodin, 2e vice-président de GBM en charge de l'Économie, Lorine Gagliolo, 4e vice-présidente de GBM en charge du Développement durable, de l'Énergie et de l'Environnement, Marcel Felt, conseiller communautaire GBM en charge des zones d'activités, ainsi que Frédéric Ballet, propriétaire du site et maître d'oeuvre.

© Alexane Alfaro

La présidente de Grand Besançon Métropole a également pris la parole en qualifiant ce nouvel outil de travail d'"extrêmement intéressant", dans un lieu "qui s'est régénéré, construit sur l'existant", dans un bâtiment "bien pensé, y compris en matière d'énergie, de désimperméabilisation des sols et de circuit de l'eau".

Frédéric Gros et Anne Vignot © Alexane Alfaro

Infos +

Quant à l’espace libéré sur le côté du magasin Leroy Merlin dans la zone de Chateaufarine, rue Guillaume Apollinaire, il sera rapidement réutilisé pour agrandir la zone logistique du magasin. Des travaux sont prévus à partir de fin 2024.

Infos pratiques

  • Cour des matériaux - Leroy Merlin
  • 1C, rue Lavoisier - 25 000 Besançon
  • Ouverture mardi 12 mars à 7h
  • Horaires : ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h et le dimanche de 9h à 14h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.4
ciel dégagé
le 18/07 à 03h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %