"Les 32h de l'innovation" : le challenge en lunetterie est lancée !

Publié le 01/04/2017 - 10:16
Mis à jour le 03/04/2017 - 14:25

Les 7 et 8 avril 2017 le syndicat des lunetiers du Jura organise le concours "les 32h de l'innovation" dans les locaux de ENSMM à Besançon.

 ©
©

Deux lycées et une école participeront au challenge "les 32h de l'innovation" en partenariat avec l'E.N.S.M.M (École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques) et l'UFR Sciences et Techniques.

Les lycées sont en compétiton sont :

  • Le lycée Victor Bérard
  • Le lycée Duhamel
  • L’Ecole Supérieure de Commerce BSB (Burgundy School of Business de Dijon).

Des designers et Alain Clerc, meilleur ouvrier de France Lunetier ainsi que l'agence de design Ibride coacheront les élevès qui devront imaginer "une solution technique innovante dans le domaine de la lunetterie (le sujet restant confidentiel jusqu’au jour du lancement de l’événement)" précise l'ENSMM dans un communiqué.

Ce challenge permettra à 100 futurs ingénieurs et techniciens de découvrir la filière de la lunetterie et d’acquérir des connaissances sur la monture et la vision. Cette rencontre permettre égalemnt de tisser des liens avec les entrerises.

Le jury sera composé  :

  • du Syndicat des Lunetiers du Jura
  • des designers
  • de l'E.N.S.M.M
  • de l’agence de deign Ibride

Le jury remettra les prix de la créativité, de l’excellence technique et de Management.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.38
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
89 %

Sondage