Les "Boosters jeunes" du Crédit Agricole Franche-Comté, pour réaliser vos projets !

Publié le 08/06/2020 - 07:00
Mis à jour le 08/06/2020 - 17:37

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté met à disposition des étudiants des apprentis, des jeunes actifs, des collégiens, des lycéens ainsi que des jeunes parents, des outils et des solutions pour les accompagner. Financer des études en France ou à l’étranger, trouver un stage, trouver un appartement, passer son permis de conduire, maîtriser son budget… Même en période de crise sanitaire, le Crédit Agricole vous accompagne dans vos projets pour vous rendre la vie plus facile !

 ©
©

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Osez réaliser vos projets !

Jusqu’au 31 octobre, parce que c’est la rentrée, parce que vous avez besoin de vous déplacer en toute autonomie, parce que vous partez étudier à l’étranger, parce que vous attendez un heureusement événement ou tout simplement parce que vous vous lancez dans la vie active, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose des solutions adaptées.

  • Réussir sa vie d’étudiant ou d’apprenti !

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités ne manquent pas. Elles se bousculent même. Il s’agit, par exemple, de financer ses études et, à un moment peut-être, de partir en stage. Évidemment, tout cela doit pouvoir être réalisé en maîtrisant son budget et ce n’est pas toujours simple.

C’est pourquoi le Crédit Agricole Franche-Comté propose des outils et solutions pour vous accompagner.

Cela va du package «EKO» associant une carte, une ‘‘appli’’ pour maîtriser ses comptes et une agence au prêt étudiant.

©

  • Se déplacer en toute autonomie

Parce qu’entre votre domicile et votre université, ou l’entreprise qui vous propose un poste en alternance, les distances s’allongent, la question de l’autonomie devient soudainement très concrète. En d’autres termes, un véhicule devient nécessaire et, pour certains, cela signifie de passer son permis de conduire, plus vite que prévu !

Pour faire face à de telles situations, le Crédit Agricole Franche-Comté a mis en place un éventail de solutions pour passer votre permis, financer votre véhicule et l’assurer.

  • Reste la question du logement !

Votre premier contrat de travail en poche, à vous l’indépendance ! Partir de chez ses parents est un moment important. Pas toujours facile de trouver un logement dans une ville que l’on ne connaît pas et, en plus, avec un petit budget. Il faut aussi prévoir la caution, l’assurance, le déménagement, et l’équipement de son logement. Pour gérer ces différentes questions, le Crédit Agricole Franche-Comté n’a qu’un conseil à vous prodiguer : Suivez le guide !

  • Se lancer dans la vie active, d’accord, mais comment ?

Vous envisagez de créer votre entreprise et avez besoin d’être accompagné avec les "Cafés de la Création", le Crédit Agricole réunit un certain nombre de partenaires de la création d’entreprise pour vous accompagner et ce n’est pas négligeable. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création sont plus pérennes. Il importe donc de ne pas rester isolé et savoir s’entourer.

  • Comment préparer l'arrivée et l'avenir de mon enfant ?

La naissance d'un enfant est une source de bonheur, mais aussi de questionnements ! Comment bien me préparer à sa venue ? Comment financer tout ce dont il aura besoin ? Comment épargner pour son avenir ? Pour vous, le Crédit Agricole a pensé à tout et vous propose plusieurs solutions pour vous permettre de pleinement profiter de votre vie avec votre enfant !

Infos +

Pour vous qui avez entre 18 et 30 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté a créé un site internet dédié pour trouver un début de réponse et un interlocuteur. Rendez-vous sur jeunes.ca-franchecomte.fr

Infos pratiques

Pour toute autre demande de financement :

  • Faites votre demande par internet 7j/7 24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de les agences Crédit Agricole Franche-Comté
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %