Les bulles de Mélissa font pétiller la Grande Rue !

Publié le 08/01/2014 - 10:14
Mis à jour le 08/01/2014 - 16:06

Mélissa, une jeune pontissalienne de 20 ans, fait des bulles dans la Grande Rue du centre-ville de Besançon depuis ce mardi 7 janvier. Avec son matériel de fortune, un seau, une cordelette reliée à deux batons et du produit vaisselle, cette artiste crée de grosses bulles translucides devant l’ancienne librairie Campo Novo pour le plaisir des yeux des passants et pour gagner un peu d’argent. Mais pourquoi faire des bulles ? « Tout simplement pour vendre du rêve aux gens ! » répond la jeune fille.

« Mes bubulles !!! »

Mélissa était serveuse dans la restauration et puis il y a un an et demi, elle a décidé de "tout plaquer" pour voyager avec cinq euros en poche pour faire le tour de l’Europe avec son matériel pour faire des bulles.

"Les personnes qui m’ont appris à faire des bulles m’ont vendu du rêve parce que ce sont de grosses bulles, c’est magnifique. C’est beaucoup plus sympa de faire des bulles que de faire la manche pour s’en sortir" raconte Mélissa. "Très souvent, des parents s’arrêtent et me disent « tenez, on vous donne un petit quelque chose parce que vous nous avez vendu du rêve" ajoute-t-elle.

Les passants étaient "beaucoup plus généreux" dans les autres pays européens

Les endroits en France dans lesquels les passants donnent le plus et plus régulièrement de l’argent dans le chapeau selon Mélissa sont le Nord et l’Aquitaine. A Besançon, "ça marche pas mal" mais Melissa a pu constater que les passants étaient "beaucoup plus généreux" dans les autres pays européens qu'elle a visité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
peu nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %