Les candidats à l’élection présidentielle invités à se rendre à Micropolis Besançon le 30 mars prochain

Publié le 18/03/2022 - 14:26
Mis à jour le 18/03/2022 - 14:26

Dans le cadre de congrès national de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), les candidats à l’élection présidentielle sont invités à prendre la parole lors d’un « Grand Oral » devant les congressistes le 30 mars 2022 à Micropolis Besançon.

Entre 700 et 1.200 membres du premier syndicat agricole de France se réuniront à Besançon pour établir un bilan de l’agriculture. Capital pour l’avenir des exploitations du pays, ce congrès pourrait l'être aussi pour les candidats à l’élection présidentielle 2022 (le premier tour étant le 10 avril prochain). Tour à tour, les candidats seront appelés à prendre la parole durant 15 minutes devant les congressistes afin de présenter leur programme en matière agricole. Cette présentation sera suivie par 15 minutes de questions. Aucune information n'a été donnée sur la présence de tous les candidats...

Christian Lambert, à la tête de la FNSEA, présidera le congrès. 

Infos +

  • La FNSEA compte 12 fédérations régionales, 85 fédérations départementales, 31 associations spécialisées et 212.00 adhérents. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
nuageux
le 28/01 à 18h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
70 %