Les Caves de la Butte mettent la pression… en bouteille !

Publié le 05/06/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Dès le 9 juin 2017, les Caves de la Butte à Besançon proposeront à leurs clients un nouveau système unique dans l’Est de la France pour mettre en bouteille de la bière avec la qualité pression. Explications… 

Publi-info

C'est un outil qui révolutionne la bière pression à emporter en bouteilles : les Caves de la Butte peuvent délivrer de la bière sortie du fût (qualité pression) et la mettre en bouteille jusqu'à 2,5 litres sans production de mousse tout en gardant sa fraîcheur pour une consommation de 3 à 5 jours. 

"Les levures sont encore actives, la bière est à l'état brut, ce qui est meilleur"

"C'est un système qui n'est pas connu dans la région, mais moi j'y crois", nous confie Matthieu Feuvrier, directeur des Caves de la Butte et d'expliquer : "Il permet de commercialiser des bières qui ne sont généralement pas vendues en bouteille. De plus, on va proposer une bière qualité pression, c'est-à-dire que les levures sont encore actives, la bière est à l'état brut, ce qui est meilleur. Elle n’est pas pasteurisé comme le sont généralement les bières en bouteilles". Enfin, "j'y crois aussi parce que la reprise des emballages bouteilles devrait se développer comme en Allemagne par exemple et j'y crois aussi parce que cela participe à la préservation de l'environnement", indique-t-il. 

Comment procède-t-on ? 

Les clients viennent tout simplement avec leurs bouteilles vides et propres en magasin et choisissent la bière de leur choix. Ce mois de juin, deux bières seront proposées :

  • St Feuillien Saison 6°, blonde, belge, aux saveurs agrumes et épicées
  • Vedett Extra White 4,7°, blanche, belge, aux saveurs de malt, d'agrumes, de levure et d'épices 

"Chaque mois, on proposera de nouveaux choix au gré des envies de nos clients, de la demande… C'est la clientèle qui décide", souligne Matthieu Feuvrier, "et si ça fonctionne bien, on pourra proposer jusqu'à six bières différentes chaque mois".

Les Caves de la Butte comptent plus de 150 bières en fût, y compris des bières dites "introuvables" dans la grande distribution. 

Dégustations, découvertes et ventes aux Caves de la Butte les 9 et 10 juin

Vendredi 9 et samedi 10 juin, les Caves de la Butte organisent une dégustation de sa sélection de rosés pour cet été. Ce sera également l'occasion de découvrir la Brasserie du Triangle d'Or à Poligny. Enfin, ces journées marqueront le lancement du nouveau système de bière pression en bouteille… Alors à vos bouteilles ! 

Info +

La consommation d'alcool est dangereuse pour la santé. À consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.11
couvert
le 21/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %