Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 03/11/2014 - 11:41
Mis à jour le 03/11/2014 - 18:03

Attention, cette semaine d’importants travaux sont à prévoir au centre-ville, notamment au niveau du parking Chamars, de la Gare d’eau et de la rue Charles Nodier.

 ©
©

Du 3 au 9 novembre 2014

? Nouveautés de la semaine 

Attention le tramway est en service depuis le 30 août. Il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière.

Les dates de fin de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes rencontrées à l'avancement des chantiers. 

BREGILLE- PRES DE VAUX

Chemin de Plainechaux : Travaux d’aménagement de voirie – Circulation et stationnement interdit de 8h30 à 17h00 jusqu’au 7 novembre 2014 inclus.  

Rue Danton : Aménagement du carrefour Danton /Trébuchet – Circulation alternée – Fin prévue le 21 novembre 2014.

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

? Rue Ronchauxcontrôle d’une corniche – circulation interdite le 3 novembre de 5h00 à 6h30 déviation.

? Avenue de la Gare d’Eau : Travaux de pose de clous sur chaussée – neutralisation de la voie de gauche ou de la voie de droite du 3 au 7 novembre 2014.

? Pont de Canot, parking Chamars, boulevard Charles de Gaulle, voie Geneviève de Gaulle Antonioz, rue Girod de Chantrans, av du Huit Mai 1945, av Louise Michel, rue Charles Nodier et place Saint-Jacques : Travaux de pose de clous sur chaussée – nuits entre les 4 et 6 novembre 2014 – déviations – suivre les indications sur place.

? Rue Charles Nodier : grutage – neutralisation de la voie de droite le 5 novembre 2014 en dehors des heures de pointe.

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place

? Rue Battant (entre Madeleine et Champrond) : Travaux sur cheminée – circulation interdite le 3 novembre - déviation

CHAILLUZ - ST CLAUDE - TORCOLS

Rue des Justices / rue des Founottes : Travaux sur réseau ERDF – Circulation alternée par feux au carrefour de la rue des Justices avec la rue des Founottes – Du 23 octobre au 20 novembre inclus

? Chemin Français : Travaux d’aménagement de traversée piétonne – Fort empiétement à hauteur de l’école de la Viotte – Suivez les indications en place

CHAPRAIS – CRAS

? Rue Charles Krug : nettoyage des vitres de la Banque Populaire – neutralisation de la voie de gauche le 6 novembre.

CHATEAUFARINE – PLANOISE

? Route de Dole : Travaux de remise à niveau de tampons et regards – à hauteur de Jardiland et du giratoire route de Franois – dans les deux sens) – neutralisation de la voie de droite du 3 au 7 novembre 2014 de 9h30 à 15h30.

? Rue Fresnel : Pose d’un regard GRDF – circulation alternée du 5 au 7 novembre 2014.

CLAIRS SOLEILS – VAITES – VAREILLES

? Chemin de Brulefoin : Travaux sur collecteur d’assainissement - Circulation alternée entre chemin du Vernois et le n°17 ch. de Brulefoin – Suivez les indications en place  - Fin prévue le 10 novembre 2014.

MONTBOUCONS - MONTRAPON

Avenue de Montrapon / rue Weiss : Travaux de branchement d’eau – circulation alternée rue Weiss et de stationnement interdit sur 3 places au droit du n°12  jusqu’au 7 novembre 2014.

ORCHAMPS PALENTE SARAGOSSE

? Rue des Roses : travaux de suppression d’un branchement gaz – circulation alternée – 4 novembre 2014.

Chemin des Montarmots : Travaux d’aménagement de voirie – Circulation alternée et fort empiétement – Fin prévue le 28 novembre 2014.

Rue Boisot : Travaux sur réseau d’eau potable rue Boisot – Sens unique de Thierry vers Charigney et stationnement interdit jusqu’au 17 novembre  2014.

ST FERJEUX

? Rue Viette : circulation interdite – stationnement interdit – travaux de préparation et de pose des enrobés – déviations - 3 au 7 novembre 2014.

TILLEROYES

Route de Gray : Travaux sur réseau gaz – Léger empiétement en sortie du giratoire au n°2 de la route de Gray – Du 20 octobre au 7 novembre 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

En images – Besançon se pare d’or et de feu… l’automne en majesté

DIAPORAMA • À Besançon, l’automne a pris ses quartiers avec la grâce d’un peintre impressionniste. Certains moments de la journée, la lumière caresse les collines d’une douceur dorée, et la ville s’éveille dans un ballet de brumes légères. Les arbres des bords du Doubs s’embrasent de cuivre et d’ambre, tandis que ceux du parc Micaud se parent de pourpre et de miel. Dans les rues, le vent feuillette les trottoirs comme un vieux livre de poésie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 03/11 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %