Les Choco BN en voie de disparition ?

Publié le 17/05/2019 - 14:30
Mis à jour le 17/05/2019 - 11:33

Les mythiques biscuits sont en difficulté. Selon Le Figaro de ce vendredi 17 mai 2019, Carrefour, principal client, a décidé de ne plus les distribuer. La production risque de fortement diminuer…

 ©
©

D’après le journal, l’enseigne Carrefour avait depuis quelques temps du mal à écouler ses stocks et les vendait au prix de « deux pour un ». Mais depuis la loi Egalim fin 2018, ce genre de promotion n'était plus autorisée.

Un délai jusqu'en 2020

Carrefour a donc décidé, en janvier, de ne plus vendre de Choco BN, gardant seulement les biscuits fourrés à la confiture dans ses rayons jusqu’en 2020 ; un délai pour BN qui se doit d’innover d’ici là.

La peur dans les usines

Face à cette baisse de commandes, l’usine de Vertou (Nantes) qui produit les fameux biscuits risque de voir sa production fortement diminuer : de « 2000 tonnes par an » selon la direction, et "4000" selon la CGT. Pour donner une idée de ce que cela représente, en 2017, l’usine avait produit 18 700 tonnes, et 20 000 en 2016.

Le syndicat a également peur d’éventuels licenciements, l’usine ayant déjà perdue environ 60 salariés en 2016 (sur 420).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
nuageux
le 16/04 à 15h00
Vent
4.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
33 %

Sondage