Alerte Témoin

Les Choco BN en voie de disparition ?

Publié le 17/05/2019 - 14:30
Mis à jour le 17/05/2019 - 11:33

Les mythiques biscuits sont en difficulté. Selon Le Figaro de ce vendredi 17 mai 2019, Carrefour, principal client, a décidé de ne plus les distribuer. La production risque de fortement diminuer…

Illustration Choco BN ©Libre de droit
Illustration Choco BN ©Libre de droit

D’après le journal, l’enseigne Carrefour avait depuis quelques temps du mal à écouler ses stocks et les vendait au prix de « deux pour un ». Mais depuis la loi Egalim fin 2018, ce genre de promotion n'était plus autorisée.

Un délai jusqu'en 2020

Carrefour a donc décidé, en janvier, de ne plus vendre de Choco BN, gardant seulement les biscuits fourrés à la confiture dans ses rayons jusqu’en 2020 ; un délai pour BN qui se doit d’innover d’ici là.

La peur dans les usines

Face à cette baisse de commandes, l’usine de Vertou (Nantes) qui produit les fameux biscuits risque de voir sa production fortement diminuer : de « 2000 tonnes par an » selon la direction, et "4000" selon la CGT. Pour donner une idée de ce que cela représente, en 2017, l’usine avait produit 18 700 tonnes, et 20 000 en 2016.

Le syndicat a également peur d’éventuels licenciements, l’usine ayant déjà perdue environ 60 salariés en 2016 (sur 420).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.02
couvert
le 29/09 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %

Sondage