"Les citoyens parlent aux citoyens" : appel au débat de "Nous citoyens"

Publié le 16/06/2016 - 17:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:34

« Nous citoyens », mouvement politique français, appelle à un grand débat citoyen à Besançon le samedi 18 juin 2016 de 10h à 17h. Il se déroulera sur l’Esplanade des Droits de l’Homme.

 ©
©

Evènement public

Lors de ce rassemblement, il sera question de "débattre des changements que nous entendons proposer pour réformer la France" tout en lançant un "appel à la Résistance", selon un communiqué. Une formulation qui fait évidemment écho à l'appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle, dont la teneur est connue de tous. L'appel est d'ailleurs repris dans toutes les délégations régionales du mouvement.

Les principaux sujets abordés viseront à "casser les verrous institutionnels, territoriaux, sociaux et économiques pour une France solidaire, libre et soucieuse  de l'avenir de notre planète", d'après Yves Quemeneur, délégué régional de notre région et militant. Une problématique dans la continuité de leur ligne directrice, "SOCIAL pour l'Homme, LIBERAL pour l'entreprise, ECOLOGIQUE pour tous !"

Une action qui est mise en place dans un contexte de "crises sociales, politiques, morales et économiques mais également sécuritaires" et dans une France "bloquée, aux institutions paralysées". Ainsi, le mouvement espère "redonner espoir, en offrant des idées, de l'énergie, de la force et de la créativité pour permettre à la France de rebondi et d'entreprendre à nouveau."

Infos pratiques

  • Le samedi 18 juin de 10h à 17h 
  • A l'Esplanade des Droits de l'Homme de Besançon,2 rue Mégevand (face à la mairie).

Infos +

A propos de "Nous Citoyens"

"Fondé en octobre 2013 par Denis Payre, présidé depuis le 24 janvier 2016 par l’entrepreneur Nicolas Doucerain, Nous Citoyens est un mouvement politique qui a pour vocation de réconcilier la société civile avec sa classe politique en élaborant avec chaque citoyen une vision et un projet pour la France. Notre ligne directrice : SOCIAL, pour l’homme, LIBERAL, pour l’entreprise, ECOLOGIQUE, pour tous !

  • 13 500 adhérents depuis la création.
  • 32 500 sympathisants
  • Présent dans les 13 Régions Françaises, dans les Pays et Territoires d’Outre-Mer ainsi qu’à l’étranger."

 Plus d'informations sur le lien du mouvement.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Les postes clés de l’Assemblée

Vice-présidents, questeurs, secrétaires : l'élection à des postes clés à l'Assemblée nationale a tourné au vinaigre mercredi soir entre la gauche et la majorité. Annie Genevard, députée LR de la 5e circonscription du Doubs, et ancienne vice-présidente d el'Assemblée regrette de "n'avoir pu candidater…"

Tarification des transports dans le Grand Besançon : « trop de catégories sociales ont été oubliées » (N. Bodin)

Soumis au vote lors de la dernière assemblée communautaire de Grand Besançon, la question de la nouvelle tarification des transports a fait débat… Accordée pour les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi, la gratuité totale n’a pas été approuvée pour les collégiens. Nicolas Bodin, à la tête du groupe PS au conseil municipal de Besançon au sein de la majorité de la maire EELV d’Anne vignot, estime que certaines catégories sociales n’ont pas été prises en compte. Il revient sur le sujet dans nos colonnes…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.67
partiellement nuageux
le 03/07 à 12h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
22 %

Sondage