Les élèves de CM2 du Doubs, bons élèves

Publié le 02/04/2009 - 10:20
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

C’est en tout cas ce que révèlent les résultats d’une grande évaluation nationale réalisée en janvier 2009. Les élèves du département sont 46% à avoir des acquis très solides en français et 39% en mathématiques.

1238660654.jpg
©
PUBLICITÉ
Dans le département du Doubs, toujours en français, les élèves se situent au dessus de toutes les statistiques nationales.
C’est cependant en maths qu’ils semblent avoir le plus de difficultés par rapport au niveau national.
 
S’agissant des autres départements de la Franche-Comté, c’est la Haute-Saône qui a les proportions les plus élevées en français (48 %) et en maths (42 %) d’élèves possédant des acquis solides suivie par le Territoire de Belfort. Le Jura occupe lui la dernière position dans les deux matières (44 et 36 %).

 

Pour les élèves en difficulté, la plus grande concentration se trouve dans le Territoire de Belfort pour le français (23 %) et dans le Jura pour les mathématiques (33 %).
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.18
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage