Les femmes de l'économie : découvrez les lauréates régionales…

Publié le 08/07/2019 - 14:37
Mis à jour le 09/07/2019 - 13:49

La seconde édition des Femmes de l’économie en Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue ce jeudi 4 juillet au Grand Hôtel La Cloche à Dijon.

femmes récompensées 4 juillet 2019
femmes récompensées 4 juillet 2019© dr
PUBLICITÉ

Au cours de cette soirée dédiée aux talents féminins, les 10 femmes nommées par le jury ont été réunies afin de connaître les résultats dans chacune des six catégories de prix suivantes : Femme chef d’entreprise, Femme dirigeante, Femme innovation sociale, Femme à l’international, Femme digitale et Femme chef d’entreprise prometteuse. 

Les lauréates

  • Audrey CHAILLET, Co-fondatrice et Directrice générale de Vitavinum (21000 Dijon) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse remis par Catherine Bonnel, Responsable des relations entreprises chez IDRAC Business School Lyon.
  • Anne DUIGOU, Directrice générale du Casino JOA de Besançon (25000 Besançon) a reçu le Trophée Femme Dirigeante remis par Nathalie Vignier, Directrice développement commercial et relations clients chez Harmonie Mutuelle. 
  • Dominique MISSEREY, Administrateur de l’association Trisomie 21 Côte d’or (21000 Dijon) a reçu le Trophée Femme Innovation Sociale, remis par Franck Petitdemange, Responsable régional chez Groupe Actual.
  • Jeanne-Marie DE CHAMPS, Présidente et responsable export USA chez Domaines et Saveurs Collection (21200 Beaune) a reçu le Trophée Femme à l’International, remis par Nastassia de Guigné, Responsable communication Accor Luxe France. 
  • Marion PAGEOT, Dirigeante d’Altagile (21121 Fontaine-lès-Dijon) a reçu le Trophée Femme Digitale remis par Céline Vaisse, Directrice commerciale chez Figaro Classifieds.
  • Pascale CARTIER, Présidente de La Vie Saine (21300 Chenôve) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise remis par Fabien Chauve, Membre du Directoire chez Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté 

Les finalistes

Les finalistes de chacune des catégories, que nous avons eu le plaisir de récompenser également au cours de la cérémonie sont les suivantes :

  • Fanny PRENEY, Présidente de Druydès (21000 Dijon) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.
  • Véronique LORANS, Directrice de l’association Réussir dans la Nièvre (58000 Nevers) est finaliste du prix Femme Dirigeante.
  • Annie BOUCKAERT, Directrice du Jardin des 7 Sens (71460 Saint-Martin la patrouille) est finaliste du prix Femme Innovation Sociale.
  • Françoise JEANNERET, Présidente de France Clôture Environnement (25270 Levier) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise.

Une table ronde sur le thème de l’innovation agroalimentaire s’est également tenue en fin d’après-midi, en présence d’Emmanuelle Baillard, Dirigeante de Nectars de Bourgogne, Florence Marquis, Directrice de Charolais France et Catherine Petitjean, Président directeur général de Mulot & Petitjean.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.23
couvert
le 20/07 à 9h00
Vent
6.67 m/s
Pression
1014.43 hPa
Humidité
50 %

Sondage