Les fêtes de fin d'année sont déjà là au Comptoir des Vignes à Besançon !

Publié le 19/11/2018 - 07:15
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Le caviste Comptoir des Vignes au centre commercial Chateaufarine à Besançon propose un très large choix de bières, vins et spiritueux avec des nouveautés et des spécialités pour les fêtes de fin d’année 2018… Rendez-vous dès maintenant !

Après la sortie du Beaujolais nouveau le 15 novembre dernier (toujours disponible en magasin), la période est aux dégustations pour Noël et la St Sylvestre. Et le choix est vaste au Comptoir des Vignes !

Pas besoin d'attendre Noël pour déguster les bières de Noël !

Comptoir des Vignes propose dès à présent une sélection de bières de Noël disponibles en plusieurs tailles comme la Leffe de Noël en fût de 6 litres (pour machine pression domestique, système Philips), la brasserie alsacienne Meteor en bouteille de 75 cl et une brasserie locale à découvrir en magasin en 33 cl.

À offrir ou pour se faire plaisir, une dizaine de coffrets de bières pour tous les budgets permettent de découvrir différentes bières de jeunes brasseries comme des plus classiques (à partir de 15€).

  • Truc en + : les calendriers de l'avent composés de 24 bières sont disponibles dès maintenant au Comptoir des Vignes. Cette année, les clients peuvent personnaliser leur calendrier au gré de leurs envies, en 25 ou 33 cl…

Les tendances rhums et whiskys…

De Cuba, de Jamaïque, de l'Île Maurice ou de la Martinique, les rhums du Comptoir des Vignes sont indétrônables, en particulier en cette fin d'année avec une dizaine de nouveautés. En format coffret à offrir ou en bouteille à découvrir à table, il sera bon de se réchauffer par pas moins de 35° !

Côté whiskys, Comptoir des Vignes sort le grand jeu avec une sélection d'une dizaine de nouveautés d'Écosse, du Japon, des États-Unis et de France.

À la découverte des gins !

Oubliez les gins amers de fin de soirée, Comptoir des Vignes fait découvrir le gin sous un autre angle, le vrai. Deux petits nouveaux français font leur apparition dans les rayons du magasin, mais aussi deux anglais traditionnels de Londres et Manchester, un italien (avec une macération de citron) et un quatrième plus doux de Belgique (avec une macération de framboises et de baies de Goji)…

  • Dégustation de gins les 7 et 8 décembre en magasin

Champagne et vins font la tradition

Pour accorder mets et vins, l'équipe de Comptoir des Vignes vous guidera et vous conseillera en fonction de vos envies. Champagne, vins moelleux, vins plus secs… Toutes les appellations sont disponibles (Bourgogne, Bordeaux, Rhône…) avec de belles découvertes des domaines languedociens et de la Vallée du Rhône Sud.

Le calendrier des dégustations au Comptoir des Vignes

  • Vendredi 7 et samedi 8 décembre : dégustations des gins
  • Dimanche 23 décembre : dégustations des rhums Délis'

Infos +

  • Le calendrier de l'avent de La Grange : comme à chaque Noël, Comptoir des Vignes propose le calendrier de thés de La Grange à Marnay.

Infos pratiques

Pendant les fêtes , le magasin sera ouvert les dimanches 9, 16 et 23 décembre de 10h à 18h. Le magasin sera également ouvert les 24 et 31 décembre de 10h à 17h.

L'abus d'alcool est dangereux pour santé. A consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 04/02 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %