Les Gaufrés, un nouveau foodtruck à Besançon !

Publié le 22/12/2018 - 17:33
Mis à jour le 22/12/2018 - 19:01

Pendant les fêtes de fin d’année, un nouveau camion gourmand s’installera à Besançon pour proposer des gaufres dans tous leurs états… Les deux fondateurs Apolline et Julien nous parlent de leur projet complètement gaufré !

maCommune.info : Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Apolline : "Nous venons de Normandie tous les deux et nous avons 27 ans. Julien a son CAP Services brasserie café et travaille dans la restauration depuis 8 ans. Pour ma part, j'ai une licence d'art en photographie et travaille dans le commerce.

On est venu s'installer en Franche-Comté l'année dernière pour y travailler. La ville de Besançon nous a tellement plu pour son côté vert que nous y sommes restés avec l'objectif de mettre en valeur les produits d'ici."

mC : Quand ouvrez-vous votre commerce ?

Julien : "Après de nombreux retards, notre camion sera sur les routes bisontines pour les fêtes de fin d'année !"

mC : Comment vous est venue cette idée d'ouvrir un foodtruck ?

Julien : "L'envie d'entreprendre et d'avoir une cuisine ambulante, de mettre en avant des artisans locaux en se dirigeant vers une cuisine simple et accessible et évidemment l'amour des bons produits !"

mC : Et pourquoi des gaufres ?

Apolline : "C'est un produit original et convivial, sucré comme salé ! Cela nous permet également de contrôler notre production de A à Z en fabriquant la pâte maison."

mC : Proposez-vous d'autres choses ?

Julien : "Suivant nos emplacements, nous proposerons des plats du jour, comme des lasagnes, soupes, potée... Et des desserts différents."

mC : A quels prix ?

Julien : "Un menu avec gaufre salée, dessert et boisson sera entre 10 et 12 euros suivant les produits. Les gaufres sucrées entre 2 et 5 euros (comme des gaufres au sucre, à la pâte à tartiner française... La Evreux-Quiberon avec ses pommes caramélisées et sa chantilly !)"

mC : Où vous installez-vous et quand ?

Apolline : "Les lundi et mardi midi au siège du Crédit Agricole boulevard Diderot à Besançon, et le restant de la semaine sur les marchés de la ville qui seront indiqués sur nos réseaux."

mC : Votre truc en + ?

Apolline : "Nous sommes également sensibles à l'écologie, car nous proposerons une réduction de 5% pour les personnes apportant leurs contenants, nos emballages seront en matière recyclée/recyclable/biodégradable dans la mesure du possible, nos déchets seront compostés et nous essaierons au maximum de participer à des gestes verts en tant qu'entreprise."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %