Les Gaufrés, un nouveau foodtruck à Besançon !

Publié le 22/12/2018 - 17:33
Mis à jour le 22/12/2018 - 19:01

Pendant les fêtes de fin d’année, un nouveau camion gourmand s’installera à Besançon pour proposer des gaufres dans tous leurs états… Les deux fondateurs Apolline et Julien nous parlent de leur projet complètement gaufré !

maCommune.info : Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Apolline : "Nous venons de Normandie tous les deux et nous avons 27 ans. Julien a son CAP Services brasserie café et travaille dans la restauration depuis 8 ans. Pour ma part, j'ai une licence d'art en photographie et travaille dans le commerce.

On est venu s'installer en Franche-Comté l'année dernière pour y travailler. La ville de Besançon nous a tellement plu pour son côté vert que nous y sommes restés avec l'objectif de mettre en valeur les produits d'ici."

mC : Quand ouvrez-vous votre commerce ?

Julien : "Après de nombreux retards, notre camion sera sur les routes bisontines pour les fêtes de fin d'année !"

mC : Comment vous est venue cette idée d'ouvrir un foodtruck ?

Julien : "L'envie d'entreprendre et d'avoir une cuisine ambulante, de mettre en avant des artisans locaux en se dirigeant vers une cuisine simple et accessible et évidemment l'amour des bons produits !"

mC : Et pourquoi des gaufres ?

Apolline : "C'est un produit original et convivial, sucré comme salé ! Cela nous permet également de contrôler notre production de A à Z en fabriquant la pâte maison."

mC : Proposez-vous d'autres choses ?

Julien : "Suivant nos emplacements, nous proposerons des plats du jour, comme des lasagnes, soupes, potée... Et des desserts différents."

mC : A quels prix ?

Julien : "Un menu avec gaufre salée, dessert et boisson sera entre 10 et 12 euros suivant les produits. Les gaufres sucrées entre 2 et 5 euros (comme des gaufres au sucre, à la pâte à tartiner française... La Evreux-Quiberon avec ses pommes caramélisées et sa chantilly !)"

mC : Où vous installez-vous et quand ?

Apolline : "Les lundi et mardi midi au siège du Crédit Agricole boulevard Diderot à Besançon, et le restant de la semaine sur les marchés de la ville qui seront indiqués sur nos réseaux."

mC : Votre truc en + ?

Apolline : "Nous sommes également sensibles à l'écologie, car nous proposerons une réduction de 5% pour les personnes apportant leurs contenants, nos emballages seront en matière recyclée/recyclable/biodégradable dans la mesure du possible, nos déchets seront compostés et nous essaierons au maximum de participer à des gestes verts en tant qu'entreprise."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %