Les intermittents toujours mobilisés en Franche-Comté

Publié le 23/04/2014 - 22:03
Mis à jour le 24/04/2014 - 08:20

Durant la venue du président du Medef, les intermittents du spectacle francs-comtois ont prouvé que leur mobilisation était toujours d'actualité. Sans avoir pu échanger avec lui, ils ont dit être prêts à aller plus loin.

Prochaine étape : les festivals ?

PUBLICITÉ

Alors qu’ils attendaient l’arrivée de Pierre Gattaz devant la CCI à Besançon, ils ont eu l’occasion de discuter avec un représentant du Medef local et ont exprimé à nouveau leur mécontentement. « Pour l’instant, vous avez une bande de personnes qui tape gentiment sur des tambours. Demain, il n’est pas dit que nous n’irons pas su les festivals pour les fermer et alors, il y aura peut-être uen réaction autour des répercussions que cela peut enegendrer », a lancé l’un d’entre eux.

Précariser l’emploi

« Les 507 heures de travail effectif que tout le monde nous envie, il faut savoir qu’on en fait au moins autant en dehors autour de la recherche de contrat », ajoutait un autre intermittent. Bien décidés à ne pas laisser passer ces nouvelles mesures, ils partageaient donc le pavé avec d’autres mécontents. Parmi lesquels, la jeunesse communiste.

« Tout ce que fait Pierre Gattaz, c’est précariser l’emploi pour les plus jeunes mais aussi les anciens, les intérimaires… », expliquait John Vaurs. « Nous ce que l’on voudrait au contraire, c’est qu’il augmente le Smic, un jeune aura plus tendance à consommer qu’à épargner avec ce pouvoir d’achat en plus, ce qui générera de l’activité derrière. » Ils avaient bloqué toutes les entrées mais cela n’aura pas suffit et ils n’ont finalement pas pu interpeller le président du Medef.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives...

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

Temps forts • 248 auteurs, une centaine de rencontres, une dictée très prisée, un festival off avec les scolaires, et des animations dans tout le Grand Besançon  : pour sa quatrième édition, le festival "Livres dans la Boucle" s'affirme comme l’événement incontournable de la rentrée littéraire. 

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
nuageux
le 17/09 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1020.41 hPa
Humidité
64 %

Sondage