Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté ont vendu leurs produits aux Halles de Jim à Metz

Publié le 20/10/2015 - 12:14
Mis à jour le 20/10/2015 - 12:14

Près de 110 000 personnes se sont rendues ce week-end sur le plateau de Frescaty, ancienne base aérienne 128 Marly Frescaty, pendant trois jours de festivité aux Halles de Jim à Metz. Ce succès a dépassé les espérances des organisateurs qui ont accueilli un public venu de tout le Grand Est, du reste de la France et des pays limitrophes pour profiter de la plus grande fête agricole en plein air d’Europe qui se déroulait cette année en Moselle. 

PUBLICITÉ

Les Jeunes Agriculteurs ont organisé cette année encore les Halles de Jim 2015 à cette occasion : un marché du terroir de Bourgogne Franche-Comté, seule région française à participer à ce projet de distribution alternatif. 

« Ce projet est un projet du réseau, car il a su impliquer tout un chacun, de l’adhérent sans responsabilité syndical, au président de canton et même de département ! L’occasion de fédérer tous ces bénévoles autour d’une seule entité régionale, celle en plus de la nouvelle région ! » explique Peter Burri, un des responsables du projet. « Et nous nous sommes rendus compte de la notoriété de la Bourgogne Franche-Comté et de ses produits ! », continue-t-il. 

Des dégustations animées par Nicole des Amis du Comté ont conduit les clients vers le Comté. Quant à la saucisse de Morteau, les Vins de Bourgogne et la Moutarde de Bourgogne, les trois produits phares avec le Comté parmi les 20 références de produits proposés ont séduit le grand public.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.5
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage