Les jeunes talents du Judo se dévoilent

Publié le 16/04/2018 - 09:16
Mis à jour le 17/04/2018 - 18:35

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, le PSB Judo organisait son 3etournoi de judo féminines par équipe et son 6èmeOpen Adidas Sport Comtois au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

Samedi, 11 équipes  féminines constituées de combattantes des catégories mini poussines (2010-2011), poussines (2008-2009), et benjamines (2006-2007), se sont affrontées sous les yeux experts de la marraine de l’événement Florence Bailly, multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu.

La compétition a ravi les filles présentes et qui a vu la victoire de l’équipe de Masevaux (68) face aux Auxons (25).Les deux équipes du PSB club organisateurs se partageaient honorablement la 3èmeplace ex-æquo. Les équipes montées sur le podium sont reparties en plus des résultats chargées de cadeaux offerts par les partenaires de la compétition.

Dimanche ce sont 250 jeunes minimes et benjamins venus de toute la France et de Suisse ainsi que deux délégations venues spécialement de Rome en Italie avec 7 compétiteurs qui se sont affrontés sur les tapis. Florence Bailly multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu a régalé le public en se livrant à une démonstration de jujitsu avec la jeune Elisabeth Boutry du PSB judo.

Un week end de judo plein de promesses !

Les trois premiers de chaque catégorie se sont vus offrir des kimonos et sacs par le partenaire sportif  de la compétition. Ces deux épreuves majeures du judo bisontin a permis de révéler de nombreux jeunes talents ! certainement de futurs champions ! A l’année prochaine !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.62
ciel dégagé
le 19/09 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %