Les plus beaux portraits de la Foire Comtoise en Écosse

Publié le 01/05/2016 - 11:43
Mis à jour le 04/05/2016 - 09:09

Tous les jours jusqu’au dimanche 8 mai 2016, maCommune.info vous attend sur son stand d’anamorphoses à l’entrée du palais des congrès (Hall E).  Voici les plus belles photos prises pour le premier jour de la foire. 

Vous pourrez vous prendre dans un décor écossais et même près du monstre du Loch Ness. Ces anamorphoses sont en fait des illusions d'optique qui ont été créées par l'artiste Emmanuel Dumont qui est également enseignant en Arts Appliqués au CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon. 

N'oubliez pas vos appareils photo et vos smarrtphone. Lors de l'inauguration, Samuel Étienne, l'animateur de Questions pour un Champion s'est prêté au jeu !

En attendant de vous rencontrer sur place, retrouvez tous les visages de la Foire Comtoise dans nos décors sur le thème de l'Écosse sur maCommune.info

N'hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #visagesfoire2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C’est l’événement de l’année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l’Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %